Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utiliser pour enregistrer RAP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 8 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser pour enregistrer RAP
Salut j'ai eu l'habitude de poser avec un simple micro-casque de Jeux Video + Audacity mais là j'ai investis du matos :

M-Audio Fast Track MKII
Micro Audio Technica 2020
Pré Amp ART Tube MP


J'ai déjà testé audacity mais ça enregistre en Mono et quand j'extrait la piste (en mp3 ou autre) ça reste en mono... !! Pourtant j'ai bien mis "Stereo dans les préferences et options"

J'ai bien le logiciel "Pro Tools M-powered Essential 8" fournis avec mon interface audio mais je ne comprends RIEN, je suis pas du genre patient pour apprendre à utiliser un logiciel surtout en Anglais ! lol et pas non plus trop le temps avec le boulot la vie de famille..etc

Quelqu'un saurait m'aiguiller ? Existe t-il un tuto qui m'expliquerais comment importer une instrumentale et enregistrer une prise voix par dessus avec un bon logiciel ?? Sous audacity c'est Ultra simple mais en mono ça ne va vraiment pas le faire.
C'est pour un projet assez important.

Merci d'avance pour vos réponses.
2

salut

changer de logiciel ne changera rien au fait que ta voix est enregistrée en mono, c'est même tout à fait normal.

Par rapport à ta liste, il me semble que la m-audio dispose déjà de préampli micro, pas la peine d'acheter le art donc, qui en plus reste quand même du très bas de gamme.

3
salut oui on me l'a dit pour le ART Tube MP mais trop tard j'ai reçu la commande...

Sinon quelqu'un connait un Tuto pour : Importer instruementale, enregistrer prise de voix et faire quelques petites modif' "normalisation, prémix, Back, effet, mastering de base..." ?

Merci.
4
Une fois ton logiciel ouvert, il suffit de presser la touche F1 pour avoir les bases.
5
Tu as surement déjà trouvé mais pour un soft assez IZI je te conseillerais de jeter un œil a Cool edit Pro par ex là:
http://descargar.traducegratis.com/fr_soft_v_i36218/COOL-EDIT-PRO.htm

++