Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase et création de piste

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase et création de piste
Bonsoir,

J'ai un ENORME soucis qui me bloque completement et je trouve pas de solution !

Voilà, j'ai DD qui a cramé donc j'ai du ré installer Cubase, avec le même PC simplement sur un nouveau disque.

Le problème c'est que je ne peux créer de piste audio. Je choisi nouveau projet, vide, clic droit ajouter piste audio... Malheureusement il me propose bien évidemment la fenêtre de création de piste ( le nombre, stéreo/mono etc ) mais je ne peux pas valider en bas, le "créer" n'apparait pas... Alors jme dis : Ok il ne calcul pas ma carte son et mes entrées. Mais si! ma carte apparait dans les config, avec les ports actif de mon interface audio, mes périphériques sont tous actifs et reconnu par Cubase...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, impossible de créer un piste et y affecter mes ports
2
Encore plus frustrant que ce que je pensais... Si j'édite un vieux travail les pistes enregistrés sont correctement configuré et mes entrées donc a gauche de la piste apparaissent dans la liste...

Mais toutjours meme soucis quand je fais un nouveau projet je suis incapable de créer une piste... Alors je me suis dit que j'allais créer un nouveau projet en utilisant un preset de Cub ex: 8 piste instrument mono et 4 stereo, ce que je fais... Mais même soucis je en peux pas regler le bus dans l'interface de gauche pour assigner mes entrées...

Je pense m'ouvrir les veines tres prochainement. JE VOUS PRIE !!!
3
Avant de t'ouvrir les veines essaye déjà de réinstaller Cubase
4
C'est a dire ?

J'ai déjà désinstallé /réinstallé...
5
Je suis allé dans mes options et j'ai tout réinitialisé... Rien ne change, mes entrée apparaissent en active, le pilote est reconnu ASIO MAUDIO Firewire etc...

Mais pas possible de créer une piste.

Je l'ai meme installé sur un autre disque pour faire le tes au cas où des infos auraiss été sauvegardé meme apres désinstallation.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 18:38:51 ]

6
Up!
7
Je ne connais pas les récentes versions de cubase mais je voudrais savoir si lors de la création de ton projet, il te demande dans quel répertoire tu veux que tes fichiers sons soient enregistrés?
Autre question, quand tu ouvres d'anciens projets, cubase te permet t'il d'y créer de nouvelles pistes?
8
Ouaip, je choisi à chaques fois le même répertoire de destination. Quand j'edit un ancien projet les entrées apparraissent et je peux ré-enregistrer dessus cela fonctionne et mes entrées sont présentes. C'est quand je veux en créer un nouveau que je ne peux assigner mes entrées.