Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NATIVE INSTRUMENTS B4 II LATENCE!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NATIVE INSTRUMENTS B4 II LATENCE!
Bonjour à tous,

Je commence à peine à m'y connaitre dans le monde de l'informatique musicale, c'est pourquoi je m'adresse à vous, sur le forum.

J'ai en ma possession le logiciel B4 II de native instruments, ainsi qu'un piano numérique. Les deux sont connectés en usb/midi. Cependant, une latence non négligeable se fait ressentir entre le moment ou je joue la note sur mon clavier, et celui ou sort le son. Que puis-je faire pour supprimer le problème?
Je me suis rendu dans un magasin de musique, et on m'a conseillé d'acquérir une carte son plus puissante. Est-ce possible avec une carte externe (sachant que je suis sur un portable)?

Merci d'avance de votre considération.
2

yop

As tu vérifier les paramètres du setup dans le plug ins?

Choix du "périphérique d'entrée midi" et surtout choix du "périphérique audio de sortie"...des fois qu'il se soit calé sur le "mapper son" du système d'exploitation.....tui as quoi comme portable et OS?

De toutes les façons c'est sûr qu' à un moment la question de la carte devient incountournable....

Bonne chance!

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Merci de me répondre. Par ailleurs, je pense vraiment acquérir une carte son externe. Mais comment se fera le branchement du clavier sur la carte?L'actuel connection se fait via un cable USB/midi. Il n'y a, à ma connaissance pas de prise usb sur les cartes son externes, donc la connection se ferait-elle par JACK?ou directement avec un cable MIDI peut-être?
4

Citation de ragdoll :

Mais comment se fera le branchement du clavier sur la carte?

Le branchement du clavier sur la carte se fera par MIDI.

Citation :

L'actuel connection se fait via un cable USB/midi

Après rien ne t'empêche de garder ta connexion actuelle USB/MIDI.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
D'accord, donc peut importe le branchement? L'important est surtout d'acquérir une carte plus puissante?en tout cas c'est gentil de m'avoir répondu, merci à vous.
6

Oui peut importe, l'important c'est de bien spécifier l'entrée Midi dans le setup  du plug ins (USB ou par la carte) et de choisir la carte comme sorite de "périphérique audio" .

Bonne chance !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...