Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conflit du driver ASIO sur carte son line 6 UX2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conflit du driver ASIO sur carte son line 6 UX2
Bonjour,

J'utilise une carte son Line 6 UX2, qui fonctionne avec le driver asio.
Pour mes enregistrements d'instruments tel que guitare et basse, j'utilise les logiciels suivants :
- Ableton Live 8
- POD farm : fournit avec la carte son, plug-in audio avec une sélection d'amplis et effets.
- AmpegSVX : sélection d'amplis/ effets pour basse
- Amplitube Fender : Même contenu mais pour guitare.

Lorsque je choisis d'utiliser POD farm et ableton pour une même session, le pilote asio ne rencontre pas de problème et est bien reconnu par les deux logiciels. Le plug-in POD farm produit du son, et celui ci peut être envoyé à Live pour être enregistré.

Le problème suivant se pose.
Si je démarre une session live, et que je choisis cette fois ci d'utiliser un des deux autres logiciels de plug-in (amplitube ou ampeg), un conflit avec le pilote intervient.
Le plug-in d'amplis ne génère alors pas de son, du fait que la connexion avec le pilote asio reste en attente (message affiché par le soft). Les options de réglages dans le menu sont grisés rendant toute action impossible.

De plus, si avant de démarrer un des deux logiciels, je change le pilote par défaut de ableton et que je choisis MME/DirectX, alors le pilote asio reconnait les deux logiciels et l'ensemble peut donc fonctionner. Néanmoins solution impossible du fait que le driver MME génère une latence sensiblement plus élevè que asio, rendant son utilisation impossible pour l'enregistrement.

Mon premier avis serait que le pilote asio ne serait pas prévu pour communiquer avec plusieurs logiciels différents dans le même temps, ce qui a pour effet de réduire grandement la palette de son possible pour l'enregistrement de mes instruments.

Si quelqu'un à une idée ou une suggestion en rapport avec ce problème, n'hésitez surtout pas à écrire !

Merci d'avance.


2

Hum, dis moi, tu utilises bien pod farm et les autres  en plug in dans ces moments là, pas en stand alone ?

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 18:49:29 ]