Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools MP 9 ou Logic Pro 9 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro Tools MP 9 ou Logic Pro 9 ?
Bonjour,

Je vais m'offrir un bon logiciel de MAO et je ne sait pas quoi prendre entre Pro Tools MP 9 ou Logic Pro 9. Sachant que Logic est à 150€ sur le Mac app Store et que PT MP 9 est quasiment au même prix en pack et en boite avec une interface :D:
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

2

LogicPro  est plus orienté programmation/composition alors que Pro Tools est plus sur l'édition audio. ça dépend donc de ce que tu veux faire ou comment tu pratiques déjà la MAO.

Maintenant Pro Tools est passé en version 10. Mais si tu peux avoir PT MP 9 avec interface à 150€ vas-y.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Mais il me semble que pour utiliser Pro Tools MP 9 on est obligé d'avoir une interface connecté :|

Moi je suis plus création musical avec un clavier midi et aussi de l'enregistrement (batterie, chant, guitare ...)

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

4
Depuis PT9, le hardware M-audio/Avid n'est plus requis il me semble
5

ils ne vont pas tarder à sortir Logic 10 à mon avis

écoutez-vous les uns les autres

6
Oui sur PT9 mais à parement pas sur la version MP. Sur le site même de Avid il requiert un équipement M-Audio

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

7
@fabamarie Oui surement mais pas à ce prix la je pense :)

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography

8

moi je vois Logic studio à 499 euros sur l'apple store  eek

écoutez-vous les uns les autres

9

clementh.photograph, où as-tu vu PT MP9 avec interface à 150€?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Je ne l'ai pas trouvé à 150€ ;) MDR
C'est Logic qui est à 150€, après j'ai trouvé un pack, celui-ci => https://www.woodbrass.com/m-audio-fast-track-c400-+-pro-tools-m-powered-9-p122064.html où PT MP 9 revient à moins de 150€ :D:

Clément Hazan, Passionné de photographie >  www.facebook.com/clementh.photography