Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème driver ASIO UX2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème driver ASIO UX2
Bonjour,

J'utilise une carte son externe line6 Ux2 sous windows 7, 64bits.
Pour mes enregistrements perso, je tourne sur ableton live 8, en utilisant de préfence guitares, basses, ou clavier midi.

J'ai toujours utilisé les amplis et effets mis à disposition dans le soft POD farm pour amplifier les instruments et m'enregistrer sur live.

Le problème est survenu lorsque j'ai voulu élargir la gamme de sons à ma disposition.
Je me suis tourné vers Amplitube Fender et Ampegsvx, deux logiciels de plugs-in très complet à mon goût.

Lorsque j'utilise les deux logiciels en solo, seulement pour produire du son et jouer, ca cartonne, c'est beau, l'air est cool..ca sent bon la musique.
Mais alors, le temps se gâte lorsque j'essaye de faire fonctionner l'un des deux soft avec ableton, et ce afin d'enregistrer ce flux de belles notes (et de fausses aussi..hein faut pas se prendre pour un fou non plus)

Et là se propose à moi deux chemins différents, chacun ses obstacles :

- Dans un premier temps, je choisis d'utiliser le pilote ASIO Ux2 pour les deux logiciels.
Une fois la session live ouverte, je lance ampeg/amplitube. Et là... paf! pas de sons ! le driver se bloque ou ne fonctionne pas, l'application indique : "waiting for hardware device connection" et je n'entend donc pas mon instrument.
Le problème s'inverse également lorsque je tente de lancer en premier amplitub/ampeg (le son fonctionne), si je lance par la suite ableton...BAM! le driver asio UX2 ne fonctionne plus.

- Après quelques recherches, je tente d'utiliser le pilote asio 4all sur ampeg/svx en synchro avec asio ux2 pour ableton. Ca marche ! le son est présent sur les deux logiciels! ....
...manque de bol, je constate que le niveau de la guitare est excessivement faible sur ableton et lorsque j'enregistre, j'obtiens une piste au niveau très faible, quasi inaudible, et, pour être plus précis,
ayant l'air d'être dénué des effets, amplis, et autres compresseurs, un peu comme si le signal de l'instrument était transféré directement sur ableton, sans être traité par amplitube/ampeg.


Peut-être que la carte son n'est pas adapté pour faire tourner différents logiciels autre que le pod farm en même temps que sa DAW.
Peut-être que c'est ableton qui n'est pas assez puissant (d'ailleursje n'arrive pas à faire fonctionner asio4all sur ableton)...allez savoir.

Ce problème me prenant beaucoup de temps de réfléxion sans réponse, j'éspérai que quelqu'un pourrait m'aider sur ce forum.
A Quiconque aurait une idée ou aurait déjà rencontré ce problème....n'attendez pas ! Proposez ! suggérer ! ........ AIDEZ MOI !!!

Merci



2

lol ton problème viens tout simplement du fait qu'un vst s'ouvre DANS ton DAW et non pas a coté (le daw va en général prendre le controle exclusif de ta carte son) en utilisant l'icone de la prise dans la barre de gauche dans live.

sinon pour ton driver en général il vaut mieux  préférer le driver asio natif de ta carte.

Citation :

Peut-être que c'est ableton qui n'est pas assez puissant (d'ailleursje n'arrive pas à faire fonctionner asio4all sur ableton)...allez savoir.

 

la puissance d'un daw est en théorie illimitée sa dépend que de ta machine.

 

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 23:27:12 ]

3

d'où le fait que tu n'avais pas tes effets sur ta prise --> le vst étant ouvert a coté le daw a rec une piste seche

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

4
Merci afkaT! c'est vrai, j'avais déjà pensé à voir le problème comme ca, utiliser les plug-in comme vst dans ableton pourrait résoudre le problème.
Arrive la question stupide.
Comment fait apparaître tout ca dans la liste des vst d'ableton ?
J'ai bien tous mes vst qui sont affichés et qui fonctionnent. Mais pas de amplitube ou ampeg (ou pod farm) à l'horizon...
5
Les Dll des deux soft sont bien dans le dossier des vst....
J'essaie de lancer ableton en mode admin mais rien n'y fait, les deux vst sont absent de la liste
6
C'est bon tout va bien, après quelques essais d'examen de vst, ca fonctionne enfin!
Un grand merci à toi AfkaT !
La réponse était plutôt simple, mais j'étais encore loin d'exploiter cette possibilité..évidente.
Merci malo !