Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever la recherche des plugins à l'ouverture de cubase 6 !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enlever la recherche des plugins à l'ouverture de cubase 6 !
Bonjour,

Voilà à chaque fois que j'ouvre cubase, une fenêtre apparaît pour me demander où se trouve le dossier des plugins "waves" que j'ai désinstallés depuis un bon moment...

Comment virer cette fenêtre qui apparaît à chaque ouverture de cubase lors de la recherche des plugins installé sur le mac svp...? :|

Merci beaucoup !
2

C'est sans doute parce qu'il reste un fichier "Waveshell-VSTxx.dll" quelque part dans un des répertoires dédiés aux plugins VST.

 

Je ne peux guère t'en dire plus, n'étant pas sur mac, mais j'avais eu ce problème sur PC et l'avait solutionné en faisant une recherche sur tous les fichiers wave*.*.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 18:29:54 ]

3
Merci!

En fait, j'ai désinstallé mes plug WAVES 7.1 Pour passer à la version 8.0.

Le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaie d'ouvrir cubase on me dit "veuillez indiquez l'emplacement du dossier WAVES 7.1...

Donc si je supprime "Waveshell-VSTxx.dll" , n'y a-t-il pas un risque de supprimer également la version 8.0, que je désire garder ... ? :-/
4

Lorsque j'ai mis xx après WaveShell, ça représente le numéro de la version. C'est sur que si tu effaces WaveShell-VST 8.0.dll, tu supprimeras la version 8.

 

En fait la version 7 est quelque part dans un autre répertoire de ton PC. Fais une recherche sur "WaveShell-VST 7.1.dll" pour la trouver. Et ensuite supprime-la, après l'avoir sauvegradé sur un autre support, au cas où.