Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battery vs Plugsound vol.3

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Battery vs Plugsound vol.3
Bonjour à tous,

Comme je fais ma liste au Papa Noel, je demande conseil aux petits lutins d'AF ! :clin:
Alors voilà, je cherche un module :
- orienté batterie/percu avec des bons sons naturels (pas d'électro :non: )
- je m'oriente vers une solution soft (pas de sampleur dans mon home stud')
- j'utilise principalement Digital Performer, pis des fois Cubase (donc sous mac - G4)
- c'est pour faire plutôt du funk ou du rock - voire plus énervé

Bref, j'ai trouvé Battery et Plugsound vol.3 dans ma gamme de prix et qui semblent répondre à mes attentes ...

Et ben j'attends plus que vos commentaires/suggestions/remarques/délires ....
2
Plugsound Vol 3 est bien pour le prix.

MAIS, les samples sont impossibles à réutiliser (format propriétaire) sauf en jouant puis en exportant tous les sons de chaque kit, mais c'est un peu fastidieux je trouve...
L'interface est un peu gourmande en ressources, et un peu bof bof. Oui c'est pas très argumenté tout ça, mais l'interface de Battery à côté fait beaucoup moins joujou (quoique si c'est pour Noël héhé).

J'avais laissé un avis sur Plugsound Vol3, va le lire tu en sauras certainement plus.

J'ai commandé Battery et les deux CDs de samples associés (studio drums et synthetic drums), je pourrais t'en dire plus à son sujet d'ici une semaine.

Enfin je crois que Battery est le choix à faire...
3
Merci Mass !

Tu as commandé Battery au Per'Nouel ?
J'avais lu ton avis sur plugsound ...
En tout cas, pouvoir réutiliser ses sons, perso j'en ai pas l'intérêt donc cet argument ne me concerne pas ...
Sonne-t-il "naturel" ?

N'hésite pas à me donner des nouvelles concernant Battery ...

Et les autres ?
4
:mdr:

ET n'hesite pas a me faire parvenir le manuel .

Ma maison a brulé


MERCI
5
Attention Morauprez ... CAPTAIN AF veille ...

6
Les sons de Plugsound sonnent bien, pour ce que tu recherches entre autres. C'est loin d'être excellent mais c'est déjà pas mal :) Désolé, j'ai toujours beaucoup de mal à expliquer pourquoi telle chose sonne bien à mes oreilles...

Quand je parle du format propriétaire des sons, c'est tout simplement parce que Plugsound fonctionne par kit. Si la grosse caisse et la caisse claire que tu souhaites utiliser ne sont pas dans le même kit, t'es bon pour activer un second VSTi, juste pour 2 sonorités !!

Bref, les sons sont bons, mais pas facilemùent exploitables. D'où leur réutilisation dans Kontakt, Battery ou autre.

Et leur système de protection contre le piratage est pas au point. J'insiste là dessus parce qu'à la moindre réinstallation de Windows, il faut leur redemander une clé d'activation, fournie a la tête du client... Bon ceci dit faire un ghost règle ce problème.

Je leur ai demandé une clé il y a presque deux mois, ils m'en ont donné une qui ne fonctionne pas, et depuis mes mails de relance sont restés sans réponse...

Bref, pas très pro tout ça.


Donc, à moins d'être très déçu par Battery et les 2 Go et quelques de sonorités que je vais recevoir ( :aime: ), je te conseille franchement d'opter pour Battery.
7
Ben oui, mais ... là c'est pu le même prix ...

Battery+2 CDs > Plugsound vol.3
8
Si tu cherche pas de sons electro les factory kits fournis avec battery te suffirons...

:)
9
Euh oui pardon je me suis envolé là.

Je te dirai pour les kits fournis avec Battery d'office.

Mais pour presque le même prix, Battery winner à mon humble avis.


D'autres avis ?
10
Ouais j'veux bien steuplé ... avant Noel !!! :lol:

(mais je pense être déjà convaincu ...)

tu l'as commandé chez qui ? pour quel prix ?