Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?
Salut a tous, j'ai 17 ans je mix, mais depuis peu je souhaite composer :).
Le probleme est que j'hesite fortement entre 2 logiciels : Fl Studio et Reason .
j'ai eu l'occasion d'essayer la demo de Fl il est vrai qu'il est agreable a prendre en main , certains de mes amis me disent que reason est plus complet et beaucoup compliquer alors je ne sais pas lequels prendre . Pourriez vous m'aidez a choisr le bon logiciel sur base de ces criteres ?

- Facilitée et comprehension du logiciel .
- Perfomance du logiciel .
- libertée des plugins ( apparament sur reason on ne peut mettre des Vst ?? )
- des creations orientées vers un style musical house, electro , club ....

( - Par curiositée quel logiciel utilisé vous ? :) )

( j'espere ne m'être pas tromper de categorie et que je ne réitere pas un sujet déjà posé . )

Cordialement.

2
Salut,

J'adore Reason mais c'est vrai qu'il se "limite" à ce qu"il intègre déjà (mais il en intègre déjà pas mal) car effectivement il ne gère pas les VST.
Concernant la facilité d'utilisation, Reason présente une approche "différente" de ce que peut proposer un Cubase ou un FL (approche beaucoup plus matériel). Mais une fois la logique comprise, il es t redoutable d'efficacité.
La réputation de FL n'est plus à faire pour qui débute. Je ne l'ai toutefois jamais utilisé.
J'utilise depuis quelques temps Studio one de Presonus qui est pas mal (se rapproche d'avantage d'un Cubase que d'un FL). Il n'est pas trop cher et livré avec un gros paquet de samples et de sons. Pas mal.
Un autre logiciel que tu ne sites mais qui est vraiment puissant pour le style de musique que tu veux faire : c'est bien sûr l'incontournable Ableton Live.
Pour conclure, le mieux reste encore pour toi de tous les essayer (ils ont tous des versions démo complètes) afin de voir celui qui t'ira le mieux.
Tu t'apercevras de toutes manières assez rapidement que tous ont leurs avantages et leux inconveingants et que LE logiciel qui regroupe tout n'existe pas encore.
Bonne zik
Djef

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 14:00:17 ]

3
Merci de ta reponse :)
4
Salut,
Comment choisir un logiciel qui essaie de résumer tes attentes... La plupart des logiciels peuvent ce tester en démo. n’hésite pas à les télécharger et à prendre le logiciel ou l'interface sera penser presque pour toi.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.