Sujet de la discussionPosté le 16/01/2013 à 22:18:03REAPER - COMMENT INSTALLER DES PLUG-INS ?
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger le logiciel REAPER sur mon Mac OSX, mais voila, je n'arrive pas à installer des plugins pour ensuite pouvoir les utiliser dans le logiciel.
La seul chose que j'ai réussie à faire, c'est de télécharger les plugins ! Même en ayant regardé plusieurs tutoriels sur internet, je ne trouve pas comment faire car les explication ne sont pas assez développé ou trop compliqués pour moi.
Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant !
Merci
Anonyme
8413
2Posté le 16/01/2013 à 22:43:28
Bonjour DJ Romco
1) je te suggère de poster à l'avenir tes questions sur REAPER dans la section dédié de ce forum
2) Pour ta question, en fait reaper fonctionne comme tous les autres DAW pour les plug-ins. il suffit de lui spécifier le ou les repertoires dans le(s)quel(s) sont installés tes plug-in sur ton ordinateur
Comment faire?
Menu options - préférences
dans la fenetre qui s'ouvre sélectionne l'onglet plug-in -> VST tu peux alors spécifier un ou plusieurs répertoire via le browser
une fois que tu as spécifier les différents dossier, tu clickes sur clear cache rescan
reaper va alors scanner tous les plugin, ca peut prendre du temps)
une fois fini, tu clicke sur OK
tes plug-ins apparraissent maintenant dans le FX browser (que tu ouvre en clickant sur le bouton FX d'une piste)
si jamais tes plug-in n'apparraissent pas, redémarre REAPER
Merci beaucoup ! Je vais tester ca je te met au courant des que c'est fait !
PS: il faut creer quel genre de dossier pour y mettre ses plugins téléchargés ?