Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audacity et Hôte VST incompatible ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion audacity et Hôte VST incompatible ?
Bonsoir, voilà sur mon petit netbook j'héberge des vst sur le logiciel hôte Cantabile (v2.0). Maintenant j'ai une petite séquence de moog VA à enregistrer et donc je télécharge Audacity (v2.0.3) afin d'enregistrer en direct le son interne de mon PC.

Je teste avant sur une video youtube, c'est niquel le son est propre mais après en ouvrant Cantabile (qui marche avec le plug in ASIO4ALL pour r&duire ma latence) je me rend compte qu'audacity ne veut pas démarrer l'enregistrement et m'affiche un message d'erreur :
"Error while opening sound device. Please check the input devices settings and the project sample rate"

Je suis complétement perdu je ne sais que faire donc si quelqu'un a la moindre idée qu'il n'hésite pas ! :bravo:

Bonne soirée ;)
2
Attention,ça n'a rien à voir avec le fait qu'Audacity soit un hôte VST, mais sans doute parce que tu as deux logiciels ouverts en même temps sur le même driver, ce qui n'est pas possible apparemment. Donc tu dois enregistrer/exporter depuis Cantabile.
3
Ah zut !
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est impossible d'enregistrer sur Cantabile (ou alors j'ai de la ***** dans les yeux :-D )

Je suppose donc que la solution est d'utiliser Audacity comme Hôte VST et enregistreur ?
4
Exactement (connaît pas Cantabile...).
5
Mais Audacity (bien sur) ne supporte pas tous les VST et donc pas mon Minimoog VA --' (ça serait trop simple :bravo: )

Tu connaitrais un logi' gratuit qui supporte tous les vst et me permettrai d'enregistrer ceux ci ?

Merci
6
7
pfiouu là je suis bien bloqué --'