Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2013 à 13:06:09Maschine mikro et ableton live
Bonjour à tous,
Je me pose plusieurs question quant à ces deux produits:
1-Qu'apporte réellement l'utilisation de la maschine mikro dans ableton par rapport à un autre clavier maitre ? meilleur banque de son? meilleur utilisation qu'un clavier maitre normal ?
2-Quelles sont les différences notables entre ableton standard et ableton suite ? Ableton standard vaut-il donc le coup ?
3-Etant débutant complet en MAO, devrais-je commencer par la maschine mikro ou commencer directement par ableton puis acheter plus tard la maschine mikro (car je compte dans un premier temps faire de la prod electro puis de la prod hip hop) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Toxikalien
4377
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/07/2013 à 14:05:46
maschine ce 'est pas un clavier maitre.........mais une boite a rythm et un sampleur,la banque de son est excellent 20000sample a peu prés!!! ableton suite est plus complet car tu as tous les synthé et effet d'ableton pour ma par je n'utilise aucun des synthé d'ableton car je les aime pas je préfere utiliser des vst!!commence par ableton ya une version d'essai de 30jour de live9 suite sur le site ableton tu la telecharge comme sa tu verra ce que sa donne!!!
Merci à toi pour ta réponse;
J'irais dl la version d'essai
En gros si je te comprend bien; maschine est un complément de par sa banque de son.
Une question encore: peut on par exemple commencer à sampler et faire une instru sur maschine puis l'exporte/transférer sur ableton live pour le modifier et/ou y ajouter d'autres composants pour faire un track complet ?
Merci d'avance
0
Appolow
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 02/07/2013 à 17:00:11
Dsl du double post, mais au final, comme je suis un débutant complet en MAO, ne serait-ce pas utile de prendre dans un premier temps la maschine mikro et de prendre ableton un peu plus tard quand j'aurai quelques base en beatmaking et MAO ?
0
Toxikalien
4377
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/07/2013 à 19:23:49
oui tu peu!!! car maschine c'est un sequencer comme ableton!!!!!tu peu y mettre plein de vst dans maschine!!! apres avec maschine mikro tu n'a pas de potard pour triturer tes son en temp reel,vau mieu prendre la grande apres sa dépend de ton budget.........
attention faire du son rend accro...........tu achete un truc puis tu te rend compte que tu si achete ceci sa irai bien avec,puis celui la aussi,et l'autre aussi,et..................et au bon de quelque temps tu te rend compte que ton apparte est trop petit pour tout ton matos donc tu demenage pour avoir une piece juste pour la zik,..........non jdéconne...........quoique............