Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation midi dans ableton live 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation midi dans ableton live 8
Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir comment il faut faire pour jouer 2 instruments virtuels avec un seul clavier MIDI. J'ai trouvé comment faire mais juste avec les instruments "sampler" et je voudrais le faire avec les autres instruments. Le manuel ne m'a pas aidé!

Lorsque j'utilise d'autres instruments, je n'arrive pas à ouvrir la "zone" où l'on peut choisir pour quelles notes répond l'instrument.

Ce que je demande est-il possible ?
Si oui, comment faire ?

Merci d'avance ;)
2
Pour jouer avec 2 instruments virtuelles avec une seule entrée midi, c'est très simple! Live est justement fais pour ça ;)

Tout d'abbord, après avoir créé 2 pistes midi avec chacun de tes instru dans chaque piste, clique sur le petit icone "I-O" dans la collone a droite de live.

Ensuite, sur tes deux pistes midi, dans le menu déroulant "midi from" tu selectionne ton peripherique midi et sur tes deux piste, arme les en "IN" et non en "auto" ou en "OFF"
3
Pour choisir les notes, met le midi effect "scale" dans chacunes des pistes midi. Tu n'as plus qu'a assigner telle note correspond a tel note.

Apres, il y a une autre solution. Creer autant de piste midi que tu as de notes à jouer, dans chacune de ces pistes, dans le menu déroulant "midi to", sélectionner ta piste midi contenant ton instrument, creer un clip midi contenant une (ou plusieurs) note, dans le menu launch control, mettre la quantization en "none" ou en "1/16" par exemple si tu veux que tes notes soit callées dans le tempo.

Ensuite, arme ta piste midi contenant ton instrument en IN.

Pour finir, assigner chaque notes utilisée par ton clavier virtuel a chacun des clips midi dans chaque collone ;)