Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier piratage logiciels

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
1 Dossier piratage logiciels
Un élément important est visible dans l'article d'audiofanzine : la TVA à 19,6 %. Si l'état ne s'en foutait pas autant dans les poches, peut-être que beaucoup acheterait les versions officielles.
Non, ne rigolez pas, ça peut faire pencher la balance car il ne faut pas oublier la doc qui est parfois primordiale (essayez de maitriser logic sans manuel...), et de plus certains éditeurs ont une politique de suivi et d'assistance au client non négligeable...
Mais bon, voilà, sur un produit acheté environ 3000 balles, 600 vont directement dans les caisses des pouvoirs publics.
Si vous faites cet achat quand même, faudra faire évoluer votre ordinateur pour que le programme suive (XP, augmentation mémoire vive, disque dur...). Et là, faudra encore payer 19,6% à l'Etat.
Bref, de quoi se mettre à la flute piccolo.
Personnellement, j'ai fait mon choix, en attendant la promesse faite en 1995 par Chirac (5,5% sur tous produits et matos informatiques).
On peut donc se brosser encore longtemps pour qu'il tienne sa promesse....
Et en plus ils se foutent de nous...
Afficher le premier post
11
Je viens aussi de lire ce dossier et j'ai retenu ceci :

Citation :
"Le crack participe à la publicité et à la vulgarisation d'un soft"
VRAI pour la version 1.0 d'un logiciel. FAUX, si en version 2.0 les ventes ne décollent pas en raison d'un piratage accru. C'est la pérennité du logiciel qui est en jeu. Dans certains cas, c'est la survie de l'éditeur qui est en cause. Dommage, car dans l'univers musical, les éditeurs et développeurs sont aussi passionnés que les musiciens qui utilisent leurs logiciels. Les heures de travail ne sont pas volées et il n'est pas exagéré de dire que certains travaillent 7 jours sur 7 pour créer des logiciels dédiés au musicien.

Le problème, c'est qu'avec le logiciel, on vous vend potentiellement la même chose plusieurs fois puisque les versions en questions ne sont pas radicalement différentes. Est-ce trop demander de vouloir une version parfaitement fonctionnelle exempte de bugs rédhibitoires ?
Je pense que les éditeurs et leur circuit de vente se foutent quand même un peu de notre gueule quand ils se compare financièrement avec les fabriquants de synthés et de matériel audio : Eux ont besoin d'une chaine de production industrielle qui est loin d'être négligeable sur le prix de leur dite production.
Personnellement j'ai fait mon choix : un peu de hardware (comme ça je suis tranquille) et du soft en share & en free. Je vous invite d'ailleurs à oublier vos a priori sur ces catégories, certains sont terriblement efficaces, et j'espère (rêvons un peu) feront réfléchir les éditeurs commerciaux.
Mais dans l'absolu, je ne suis pas contre les logiciels commerciaux, je suis juste contre ceux qui utilise de façon trop évidente les techniques krosoftiennes pour nous revendre plusieurs fois de suite des softs identiques (à 95%). Ceci se reconnaitront. Et que les autres, ceux qui se disent passionnés par leurs métiers et leurs produits soient remerciés...
12
Moi pour les perquisitions, je lache ma meute de pitbull-rot'-chienméchant sur "nos amis" de la répression !!! Non je déconne ... !! c'est le même problème avec les mp3 : c'est pratique pour découvrir plein de trucs, mais quand tu aimes bien et ben tu achètes le cd ou le vinyle, c'est une question de respect, de moral (ceci n'est pas valable pour Universal et consort !!).
Voilà bises,


Keep music evil !!
13
Bordel willty tu va arretter de me suivre ? un coup sur le forum overcome, un coup ici.... Ok tu me kiffe mais calme tes pulsions, ici c serieux... :8)
14

Citation : Pour faire une perquisition en France, le juge d'instruction doit délivrer une commission rogatoire sauf si le juge d'instruction se présente de lui même pour l'opérer.



j'ai pas parlé de mandat justement ! mais bel et bien de perquisition qui est tout à fait valide en France, et ce selon le site du Ministère de l'Intérieur (dont est tiré cette phrase) recevable uniquement par un juge d'instruction. je ne suis pas flic, ni avocat, mais j'ose imaginer que ce qui est écrit noir sur blanc dans le code pénal et sur le site de Sarko, c'est pas toujours que du pipeau (même si on n'est pas d'accord tout les deux, d'ailleurs depuis je lui fais la gueule à Sarko, il me gonfle... :mdr: )


Alan Sugar AS Club
15
Arrêtez l'hypocrisie...
Les gens qui disent que le piratage c'est bien pour faire la promo du soft et des barratins comme ça sont des gens qui cherchent à se donner (ou à faire croire au autres) qu'ils ont bonne conscience.
Assumez vos choix ! Le piratage sert à frimer et à faire comme tout le monde.
C'est comme les bagnoles, vous aurez honte d'acheter une Skoda même si c'est pas mauvais.
Et celui qui utilise un sequenceur free et inconnu sera bien en peine de trouver quelqu'un pour l'aider ou un bouquin (c'est aussi valable avec d'autres softs type OS, traitements de texte...) : j'imagine un message sur ce forum du style j'ai pas de son sur Micro Application Music 2000. Il aura pas beaucoup de réponses !
Donc vous qui comme beaucoup (moi le premier) utilisez Cubase SX à 15% de ses capacités convenez que ça fait plus classe de bosser dessus même si le moindre freeware.
A+
16
Barna > erreur, erreur et encore erreur...

Si tu n'utilises Cubase a 15 %, c'est pas une raison pour croire que les autres sont aussi dans ce cas :lol:

J'ai commencé sur Cubase 2 sur Atari et je peux te dire que niveau interface et beauté de la chose, c'est po forcement la classe incarnée :mdr:

Arretons de dire n'importe quoi svp :clin:
17

Citation : Si tu n'utilises Cubase a 15 %, c'est pas une raison pour croire que les autres sont aussi dans ce cas


J'ai dis beaucoup de monde ! Et je sous entendais les nouveaux venus à la MAO (et dieu sais s'ils sont nombreux) comme moi (même si j'avais aussi Cubase 2 sur mon Atari y'a 7 ans, mais avec une bassstation et une TR 505 tu as vite fait le tour :D: ).
Il suffit de lire les message dans les forums : Quand quelqu'un demande des idées pour commencer, à 90 % on lui conseille des softs "pro".
Concernant ces 15 % de capacité, si pour cubase c'est moins vrai, ça l'est pour Excel, Word et photoshop (pour enlever les yeux rouges :clin: ).
C'est une généralité dans le monde de l'informatique (musicale ou pas). La plupart des utilisateurs sont des new tech freaks qui ne jurent que par les soft pro et cher.
J'espère m'être fait miuux comprende.
A+
18
Heu ouais, pour cubase c'est pas trés vrai, car, j'ai utilisé des appz warez avant de l'acheter, comme vegas, sonar, etc... et honnetement j'ai acheter cubase car c'est celui qui m'a le plus convaincu avec sonar, car lors de l'utilisation on se rend compte qu'il a vraiment été bien pensé pour facilité l'utilisation sans perdre de temps a chercher pendant 3H une fonction, contrairement a certaine application !

Voila
Et l'argument d'utiliser cubase à 15% n'est pas valable, meme si au debut on utilise cubase a 15%, lorsqu'on voit ce qu'on peut faire (si on se donne la peine de s'interesser un minimum a ce qu'on fait en lisant un peu la doc), au final on ne l'utilisera plus seulement a 15%, mais peut 50% ou plus !

Voila
19
Il faut arreter de dire que le piratage crée directement des pertes quantifiables financières à tous les développeurs et autres industriels du soft car une personne n'achèterait pas forcément tous les plugs crackés qu'elle aurait sur son disk si cette dernière était "obligée" à l'image du hardware. Il y aurait bp plus de déceptions, celui qui a mis 200 euros dans un PPG wave 2 a du se manger les c...... et pour la revente d'occaz, bon courage, enfin disons que je pense que la revente de n'importe quel soft est bp plus longue et la perte + importante qu'un synthé hard, en général car les puristes pourront dire " ouais mais t'as le xgp 300 qui etc...etc...."
20

Citation : celui qui a mis 200 euros dans un PPG wave 2 a du se manger les c......



c'est tres subjectif ca, le PPG 2 est un bon VST non :?: