Dossier piratage logiciels
- 25 réponses
- 18 participants
- 1 347 vues
- 1 follower
Ralphflorian

Non, ne rigolez pas, ça peut faire pencher la balance car il ne faut pas oublier la doc qui est parfois primordiale (essayez de maitriser logic sans manuel...), et de plus certains éditeurs ont une politique de suivi et d'assistance au client non négligeable...
Mais bon, voilà, sur un produit acheté environ 3000 balles, 600 vont directement dans les caisses des pouvoirs publics.
Si vous faites cet achat quand même, faudra faire évoluer votre ordinateur pour que le programme suive (XP, augmentation mémoire vive, disque dur...). Et là, faudra encore payer 19,6% à l'Etat.
Bref, de quoi se mettre à la flute piccolo.
Personnellement, j'ai fait mon choix, en attendant la promesse faite en 1995 par Chirac (5,5% sur tous produits et matos informatiques).
On peut donc se brosser encore longtemps pour qu'il tienne sa promesse....
Et en plus ils se foutent de nous...
- 1
- 2
Psycom

Effectivement, la TVA n'est pas négligeable surtout lorsque l'on achète un paquet de matériels, logiciels et instruments de musique... Ceci dit on paye la même TVA sur un synthé que sur un logiciel...
Mon blog sur l'écologie.
Sainzo

tchao
Maax

Seulement, je trouve que etre professionnel, c etre aussi professionnel dans TOUTES le démarches que l'on réalise....
Donc faire le mix d'un super groupe sur ton log de chez 'piratedefou.com' by warez ou je sais plus qui....c moyen, meme minable.
De toute facon, y a toujours le pour et le contre là dedans...à chacun de prendre ses responsabilités..
Pov Gabou

Typiquement, quand on fait un choix entre plusieurs séquenceurs audio, ben la différence entr un sonar, un logic , un cubase ou un nuendo, elle est quand même assez fondamentalement dans le prix. Avec les cracks : pouf, on s'en fout, il suffit de prendre ce que l'on veut. Pareil pour les softs de synthés virtuels. Du coup, tout le monde achete Native, Steinberg, et cie, et personne ne va voir les 'petits' ( combien de personnes ne jurent que par les syntés soft NI alors que des boîtes comme rgc audio font de purs bijoux, bien moins chers. Une conséquence du piratage-> ces boîtes là se font racheter par les plus grandes. ).
Mais bon, il y a aussi exagération. La BSA, par exemple, c'est quand même un sacré foutage de gueule pas très crédible.
!Erreur404!

Citation : d'autres softs bien moins chers pourraient leur suffir. avec le crack, plus de rpport qualité prix, le meilleur comme le plus allegé coûte pareil.
ouais, c 'est le langage des linuxiens ca (free party :-) )
mé bon sérieusement, trouve moi un séquenceur midi pour pas cher flexible comme les vieux logic,
massiva ?, je peux pas le tester pask'il marche pas ss xp
anvil studio ? n'est vraiment pas intuitif
et le fameux QAM freeware de je sais pu ki, plante ss xp et il faut réduire la priorité de l'application pour que ca marche (-> il tourne a 2 a l'heure mais il plante plus....)
en plus ss déc pour les vacances je veux un chti séquenceur midi pratique pour retoucher mes séquences h/w et améliorer mes pans, mes changements de volume avec un bon piano roll, un enregistreur midi quantisable en 32 (ou en 64 si vous voulez) avec une vintaine de pistes grd max (16 mini qd meme)
tt ce que je veux.
TOUT CE QUE JE VEUX
Alan sugar

par contre le piratage des softs ne nuit pas seulement aux éditeurs desdits softs je pense. ça nuit aussi aux constructeurs de machines hardware qui auront (ou ont peut être) du mal à fourguer leurs nouvelles machines quand une tripotée de synthés ou sampleurs virtuels et vituellement acquis squattent les disques durs ! comment voulez vous faire comprendre à un gars qu'il est intéressant et important d'acheter un access virus par exemple (histoire vécue) quand sur une version craquée d'un PT TDM le gars télécharge une version craquée également du plug Virus ? j'ai vu un studio (petit) quasiment équipé en virtuel, dont certainement peu de logiciels avaient la licence ("cracked by the machin" à l'ouverture... plutôt limite), et qui pourtant bénéficiait des "meilleurs" plug ins d'effets et de synthés ou sampleurs virtuels. deux ordis, bien puissants, une armada de plugs, quelques câbles et voilà le studio de demain. pourquoi pas ? mais l'investissement dudit studio n'aura été que pour les câbles, l'ordi, les enceintes et le DAT... essayer vous de faire un disque avec SEULEMENT ça !!
bref, non ce que je voulais dire comme ça, c'est qu'avec les synthés virtuels pour beaucoup piratés, ce sont avant tous les constructeurs qui auront du mal à placer leurs machines, quand déjà des gens ne comptent pas payer les 2/3000 francs nécessaires à une copie officielle, comment voulez vous qu'ils acceptent de mettre 10 ou 15 000 francs dans une seule machine ?????
Alan Sugar AS Club
ssssxxxx

Ah, l'influence des films américains
Xs.
Alan sugar

Citation : Pour faire une perquisition en France, le juge d'instruction doit délivrer une commission rogatoire sauf si le juge d'instruction se présente de lui même pour l'opérer.
. donc, oui on peut perquisitionner en France, mais pas effectivement comme on le vois dans les séries télé ou c'est un divisionnaire qui décide et envoi son escouade à l'assaut des méchants en train de rejouer procol harum sur une copie illicite de B4...Alan Sugar AS Club
Ralphflorian

User/bob

Citation :
"Le crack participe à la publicité et à la vulgarisation d'un soft"
VRAI pour la version 1.0 d'un logiciel. FAUX, si en version 2.0 les ventes ne décollent pas en raison d'un piratage accru. C'est la pérennité du logiciel qui est en jeu. Dans certains cas, c'est la survie de l'éditeur qui est en cause. Dommage, car dans l'univers musical, les éditeurs et développeurs sont aussi passionnés que les musiciens qui utilisent leurs logiciels. Les heures de travail ne sont pas volées et il n'est pas exagéré de dire que certains travaillent 7 jours sur 7 pour créer des logiciels dédiés au musicien.
Le problème, c'est qu'avec le logiciel, on vous vend potentiellement la même chose plusieurs fois puisque les versions en questions ne sont pas radicalement différentes. Est-ce trop demander de vouloir une version parfaitement fonctionnelle exempte de bugs rédhibitoires ?
Je pense que les éditeurs et leur circuit de vente se foutent quand même un peu de notre gueule quand ils se compare financièrement avec les fabriquants de synthés et de matériel audio : Eux ont besoin d'une chaine de production industrielle qui est loin d'être négligeable sur le prix de leur dite production.
Personnellement j'ai fait mon choix : un peu de hardware (comme ça je suis tranquille) et du soft en share & en free. Je vous invite d'ailleurs à oublier vos a priori sur ces catégories, certains sont terriblement efficaces, et j'espère (rêvons un peu) feront réfléchir les éditeurs commerciaux.
Mais dans l'absolu, je ne suis pas contre les logiciels commerciaux, je suis juste contre ceux qui utilise de façon trop évidente les techniques krosoftiennes pour nous revendre plusieurs fois de suite des softs identiques (à 95%). Ceci se reconnaitront. Et que les autres, ceux qui se disent passionnés par leurs métiers et leurs produits soient remerciés...
Willty

Voilà bises,
Keep music evil !!
Carpenter Brut

Alan sugar

Citation : Pour faire une perquisition en France, le juge d'instruction doit délivrer une commission rogatoire sauf si le juge d'instruction se présente de lui même pour l'opérer.
j'ai pas parlé de mandat justement ! mais bel et bien de perquisition qui est tout à fait valide en France, et ce selon le site du Ministère de l'Intérieur (dont est tiré cette phrase) recevable uniquement par un juge d'instruction. je ne suis pas flic, ni avocat, mais j'ose imaginer que ce qui est écrit noir sur blanc dans le code pénal et sur le site de Sarko, c'est pas toujours que du pipeau (même si on n'est pas d'accord tout les deux, d'ailleurs depuis je lui fais la gueule à Sarko, il me gonfle...
Alan Sugar AS Club
Anonyme

Les gens qui disent que le piratage c'est bien pour faire la promo du soft et des barratins comme ça sont des gens qui cherchent à se donner (ou à faire croire au autres) qu'ils ont bonne conscience.
Assumez vos choix ! Le piratage sert à frimer et à faire comme tout le monde.
C'est comme les bagnoles, vous aurez honte d'acheter une Skoda même si c'est pas mauvais.
Et celui qui utilise un sequenceur free et inconnu sera bien en peine de trouver quelqu'un pour l'aider ou un bouquin (c'est aussi valable avec d'autres softs type OS, traitements de texte...) : j'imagine un message sur ce forum du style j'ai pas de son sur Micro Application Music 2000. Il aura pas beaucoup de réponses !
Donc vous qui comme beaucoup (moi le premier) utilisez Cubase SX à 15% de ses capacités convenez que ça fait plus classe de bosser dessus même si le moindre freeware.
A+
Inusable™

Si tu n'utilises Cubase a 15 %, c'est pas une raison pour croire que les autres sont aussi dans ce cas
J'ai commencé sur Cubase 2 sur Atari et je peux te dire que niveau interface et beauté de la chose, c'est po forcement la classe incarnée
Arretons de dire n'importe quoi svp
Anonyme

Citation : Si tu n'utilises Cubase a 15 %, c'est pas une raison pour croire que les autres sont aussi dans ce cas
J'ai dis beaucoup de monde ! Et je sous entendais les nouveaux venus à la MAO (et dieu sais s'ils sont nombreux) comme moi (même si j'avais aussi Cubase 2 sur mon Atari y'a 7 ans, mais avec une bassstation et une TR 505 tu as vite fait le tour
Il suffit de lire les message dans les forums : Quand quelqu'un demande des idées pour commencer, à 90 % on lui conseille des softs "pro".
Concernant ces 15 % de capacité, si pour cubase c'est moins vrai, ça l'est pour Excel, Word et photoshop (pour enlever les yeux rouges
C'est une généralité dans le monde de l'informatique (musicale ou pas). La plupart des utilisateurs sont des new tech freaks qui ne jurent que par les soft pro et cher.
J'espère m'être fait miuux comprende.
A+
Keys-Art

Voila
Et l'argument d'utiliser cubase à 15% n'est pas valable, meme si au debut on utilise cubase a 15%, lorsqu'on voit ce qu'on peut faire (si on se donne la peine de s'interesser un minimum a ce qu'on fait en lisant un peu la doc), au final on ne l'utilisera plus seulement a 15%, mais peut 50% ou plus !
Voila
Sinse

Choc

Citation : celui qui a mis 200 euros dans un PPG wave 2 a du se manger les c......
c'est tres subjectif ca, le PPG 2 est un bon VST non
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
User/bob

Citation : Et celui qui utilise un sequenceur free et inconnu sera bien en peine de trouver quelqu'un pour l'aider ou un bouquin (c'est aussi valable avec d'autres softs type OS, traitements de texte...)
Encore erreur. Internet permet de se renseigner de se faire expliquer : regarde audiofanzine.
J'utilise AudioMulch. Si ca te branche, je t'aide.
Mais il aut aussi arreter de croire qu'une doc va forcément résoudre ton problème.
Déjà que les softs sont vendu pas finis alors je te parle pas des docs.
Anonyme

Citation : Encore erreur. Internet permet de se renseigner de se faire expliquer : regarde audiofanzine.
J'utilise AudioMulch. Si ca te branche, je t'aide.
Evidemment il y aura toujours des execeptions, je parlais de généralités. Il suffit des faire des recherches sur google pour voir qu'on parle 7 X plus de cubase sx que de Audiomulch (cf https://www.googlefight.com/cgi-bin/compare.pl?q1=AudioMulch&q2=cubase%2Bsx&B1=C%27est%2Bparti%2B%21&compare=1&langue=fr
Enfin, j'ai peut être généralisé un peu vite (et encore) et étendu mes avis sur l'informatique en général à l'informatique musicale en particulier.
Mais je reste convaincu que ce que j'ai dit est vrai pour BEAUCOUP d'utilisateurs de soft pro (dans tous les domaines).
User/bob

7 fois + de réponses pour cubase, ok
Maintenant combien répondent à ta question ?
Les proportions ont beaucoup de chances d'être inversée. Il vaut mieux un site complet que plusieurs pas finis et qui disent la même chose (entre autre ce que beaucoup savent déjà
Par contre je ne dis pas que c'est vrai pour ce cas précis.
Citation : Donc vous qui comme beaucoup (moi le premier) utilisez Cubase SX à 15% de ses capacités convenez que ça fait plus classe de bosser dessus même si le moindre freeware.
Là je dis que ce qui pensent ceci ne sont pas bien malins : Combien justement galèrent à utiliser un soft qui leur est imposé par l'aura, la classe que cela procure "moi, j'bose sur cubase..."
Il y a des gens qui utilisent 15% de cubase parce que ça leur suffit.
Ils seraient sur Cubasis qu'il ne l'utiliserait qu'à 50% !!!!!!!!
Mais ils sont sur cubase parce que ça fait classe.
Personnellement je "prémasterise" avec Endorphin, c'est gratos, c'est certes peut-être moins bien que Vintagewarmer PSP (que j'adore) ou un VT 747 Avalon (20000 boules).
Alors ayez l'air de cons et essayez (au moins) des free, vous pourrez avoir que des bonnes surprises.
ATTENTION : dans mes propos je ne vise personne en particulier, c'est seulement mon point de vue...
ssssxxxx

En flag (en gros pendant 24h qui suit un délit ou un crime), l'opj peut décider d'effectuer une perquisition s'il juge que cela peut etre utile à l'enquete (par ex s'il pense que la personne est un receleur).
Dans les faits l'opj travaillant avec (pour) le parquet, il l'informe de l'evolution de l'enquete. Le parquet peut lui dire dans certain cas de ne pas effectuer cette perquisition.
En préliminaire (en gros plus de 24 h apres un délit ou crime) les possibilités d'un opj sont réduites et dans ce cas il ne peut pas décider d'effectuer lui seul une perquisition.
Voila pour les grandes lignes. Maintenant , il y a toujours des exceptions .
Messieurs le pirates (s'il y en a) sachez que votre pote à qui vous avez gravé un cd (pour lui rendre service parce que vous etes sympa ) et qui s'est fait arreté pour autre chose mais à qui on demande de justifier l'origine de son cd peut vous envoyer les flics s'il déclare que vous en avez 100 autres chez vous et que ça vaut plusieurs milliers de francs.
Cependant rassurez vous, dans la police , il y a aussi des amoureux d'informatique(forcément) et donc forcément il y a aussi quelques pirates.
Si je ne me trompe pas la perquisition s'est entre 06h00 (dur le réveille) et 22h00 (dur la nuit au commissariat).
Voila pour ce que je sais.
Xs.
.Mous.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2