Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gestion de musiques d'ambiance pour du jdr

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion gestion de musiques d'ambiance pour du jdr
Bonjour!

Je fais du jeu de rôle et j'aimerais ajouter des musiques d'ambiance à mes parties. Le premier problème c'est de gérer ma bibliothèque de manière à retrouver quels morceaux correspondent à une ambiance donnée. L'ideal serait de pouvoir taggé les morceaux, non pas avec le tag deja présent dans la plupart des formats, mais avec des mots clés comme "western tension combat apothéose".

Ensuite, j'aimerais pouvoir préparer plusieurs playlist, pour les différentes scènes, avec un logiciel qui s'occupera d'un mixage " en douceur" (a ma limite je peux le préparer a l'avance si le mixage est enregistré) et qui me permettra de passer facilement d'une liste a l'autre. Dans l'ideal je pourrais aussi raccourcir les morceaux dans la playlist sans avoir a créer de nouveaux fichiers.

Le cahier des charges est surement exigeante, mais sans ça les musiques d'ambiance sont plus un bruit de fond qu'un atout pour l'ambiance! Ou alors il faut que j'en engage un DJ pour chaque soirée, mais encore faut-il en trouver un qui accepte d'être payé en M&N's :)

Merci d'avance pour conseils!
N'Kari