Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools : Quelle version ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pro Tools : Quelle version ?
Bonjour,
Je souhaite acquérir une version pro tools mais je suis un peu perdu dans toutes les versions proposées par les shops en ligne. La version 11 software semble être celle qu'il me faut.
Où se l'a procurer au meilleur prix ?
Quelle différence entre : avec dvd, sans dvd, avec carte d'activation, crossgrade, upgrade, fast track solo + pro tools 11 ?

Quel est l’intérêt d'acheter la version dvd si on peut acheter moins cher la version avec carte d'activation ?

Pourquoi la version "fast track + pro tools 11" est elle moins chère que la version "pro tools 11 sans dvd" ?

J'ai bien saisi que le fast track est une interface audio mais pourquoi est elle moins chère avec pro tools 11 que la version pro tools 11 seule ?

Désolé pour ces questions et merci pour vos lumières

2
Je remonte le post
Des infos svp ?
Merci
3
Ma question est tellement stupide qu'elle ne vaut pas la peine qu'on y reponde ?
4
Avec DVD : Tu recevras une boite chez toi.
Avec carte, tu devras rentrer ta license sur le site d'Avid, puis ils te fileront un lien avec tout les fichiers a telecharger.

Je pense que la version dont tu parle vendue avec la Fast Track est la version Pro Tools Express, qui a énormément de limites (pour pas dire qu'elle ne sert a rien), limité a 15 pistes par exemple. Donc sa expliquerais le prix plus bas :)

Les Upgrades sont pour les gens qui possèdent déja un pro tools d'une version antérieure.

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

5
Merci pour ces précisions

Une autre question :

Est ce que le Pro Tools 11 "Avid Edu Teacher version éducateur" est la même que la version 11 complète ?
La différence est juste dans le prix ?

Merci
6
C'est ma même version oui, mais avec un prix réservé aux enseignants (une justification est bien sur demandé), tu as la même méme chose réservé aux étudiants, toujours avec un justificatif de scolarité (d'une école qui peut argumenter l'utilisation d'un tel logiciel bien sur )

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

7
Merci
8
My pleasure

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

9
Citation :
tu as la même méme chose réservé aux étudiants, toujours avec un justificatif de scolarité (d'une école qui peut argumenter l'utilisation d'un tel logiciel bien sur )
:oo::8O::oo::8O::oo:

C'EST ABSOLUMENT FAUX.

La version Pro Tools students est également accessible aux étudiants de filières qui n'ont rien à voir avec l'audiovisuel ou la musique.
Ils doivent simplement pouvoir justifier de leur statut d'étudiant au moment de l'achat.

Citation :
Utilisateurs qualifiés pour l'achat de versions Academic de Sibelius, Pro Tools et/ou Media Composer :

Étudiants d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur :Étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur public ou privé accrédité et reconnu par l'État, ou faculté (dont premier cycle, formation professionnelle ou continue), dont le cursus est sanctionné par un diplôme et/ou un certificat1


La source officielle : https://www.avid.com/FR/resources/Academic-Eligibility
;)

10
Okay ! désolé ! :-D (et bon à savoir !!!! )

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.