Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur le choix d'un logiciel de TRIG

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil sur le choix d'un logiciel de TRIG
Salut a tous j'aurai besoin de conseil pour le choix d'un logiciel de trig , j'ai vu sur une video de Fab Dupont celui ci dont le principe me convient ( Steven Slate Drums ) mais je n'arrive pas a le trouver gratuitement meme en version ancienne alors qu'est ce que vous pourriez me conseiller.....:D:
Le but est de reprendre les piste audio jouées par le batteur et de les doubler par des samples.
Merci a tous! ;)
PS : je precise je ne veux pas le payer et je bosse sur windows xp , oui je sais vieux mais stable ;) mais je en cherche pas, pour le moment un logiciel dernier cri :lol:

Franck Studio SDF

2
up

Franck Studio SDF

3
Salut !

Je connais bien le SPL DrumXchanger, qui marche super bien, mais qui n'est pas gratuit (200 dollars en plus...). Tu peux par contre télécharger une version d'essai de 3 semaines il me semble.
Pas de Freeware à ma connaissance, mais ça doit se trouver, peut-être des plugs de Max for Live ? Mais il te faut Live (logique...), donc ça ne va pas trop t'avancer non plus.
Sous Protools, tu peux le faire assez facilement aussi, avec la reconnaissance des transitoires.
Idem sous Live, tout simplement en convertissant ta piste de Kick en piste Midi.
Mais je ne t'aide toujours pas là...
Donc sous Cubase 5, ta version, la seule solution que je vois est le remplacement manuel, un peu long, mais qui peut très bien faire le boulot si ce n'est que sur le kick que tu veux faire ça.
Tu te créés une piste Midi sur laquelle tu reproduis à la souris tous les kicks de ton batteur (qui doit jouer en place, sinon, bonjour la galère...), et tu place ton sample de trig qui te plait. Sur des rythmes simples (on va oublier les jeux à la double pédale très complexes...), ça devrait aller.
C'est pas la solution miracle, mais j'ai pas mieux là ! :)
4
:mdr: euuuuh comment te dire.....le batteur c'est moi sur le morceau du moment et.....je suis chanteur guitariste.....ca te laisse imaginer si je dois etre calé ;)
j'ai deja essaye de faire ca mais effectivement c'est tres tres long d'ou ma recherche, oui je suis un peu fegneant sur les bords voir meme au milieu ;)
En fait j'ai deja drumagog sur cubase mais je n'arrive pas a assigner les samples que je voudrai et comme c'est une version freeware de base il y a un sample par fut....ca te donne une idée de la qualite du sample :)
En tout cas merci de ta reponse je vais continuer a chercher une version de drumagog complete
:bravo:

Franck Studio SDF