Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème cubase 7 (enregistrement midi)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème cubase 7 (enregistrement midi)
Bonjour à tous !
J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une paire d'enceintes JBL LSR 305 ainsi qu'une carte son Steinberg ur22.
Tout roulais jusqu'à aujourd'hui :
J'utilises principalement des synthé vst que je joue via mon clavier midi (vers la ur22).
Cependant je rencontre à partir d'aujourd'hui un soucis : IMPOSSIBLE de débuter mon enregistrement à une mesure choisie alors que cela fonctionnait bien ...... je ne sais pas à quoi j'ai touché.
J'ai essayé beaucoup de choses : à chaque fois le même problème : le marqueur reviens au tout début de la piste (à 0.0 quoi) et depuis peu il me redirige automatiquement sur la mesure 53 !!!!
Le marqueur se met là dés que j'appuie sur rec....
Je suis un peu dépité là ...
Si quelqu'un à une idée ...
Ha oui j'ai pas précisé : c'est sur cubase 7.
Merci à vous.

Je joue.... donc je suis !

2
Pour compléter mon message ci dessus, pour résumer le problème est que l'enregistrement ne veut commencer qu'à l’emplacement des marqueurs délimiteurs (petits triangle en haut) alors qu'avant je le débutait où je voulais à l'aide de la barre verticale.
Merci ! ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 15:25:42 ]

3
Re-salut !

Bon... alors je m'auto répond : je suis un gros naze, j'ai cherché partout SAUF où c'était le plus évident...:oops:

Je donne quand même ma solution si quelqu'un d'autre avait ce petit désagrément : aller dans l'onglet "transport" puis décocher "commencer l'enregistrement au délimiteur gauche" si c'est le cas.
Ça fait pourtant un bon moment que j'utilise cubase ..... j'ai honte, on cherche compliqué ....puis finalement la solution est sous notre nez.
Désolé en tous les cas d'avoir monopoliser le forum.
A+

Je joue.... donc je suis !