Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugin pour inverser un son joué en direct

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plugin pour inverser un son joué en direct
bonjour a tous

je me pose la question de savoir si il est possible de jouer une partie via un clavier maitre (en usb) et un vsti quel qu'il soit et, en rajoutant un plugin d'obtenir le son joué mais inversé ??!!

c'est peux être impossible mais je ne trouve rien à ce sujet. il est bien sur possible d'inverser un son une fois enregistré, c'est meme assez simple, mais de l'avoir en direct live c'est possible??

je suis sous logic pro x avec un macbook pro

si quelqu'un a une réponse ça m'aiderai vachement

merci d'avance;-)
2
En live, j'utilise 2 solutions:
-hardware: pédale DittoX2
-Software: le looper de guitarRig de NI le fait très bien aussi...
amicalement
3
merci pour ta réponse

quand tu parle du looper de guitar rig, c'est à dire que tu insert guitar rig sur ta pists de vsti comme un effet (delay, compresse...)??

ou est ce que le looper de guitar rig est un plut a part?

merci!!
4
Un effet delay avec fonction "reverse", je ne vois que ça.
Il doit y en avoir un dans Logic tout de même? Juste pour essayer.
5
Tu ne peux pas inverser un son qui n'a pas encore eu lieu, c'est une loi physique, donc il y aura toujours un décalage. Une reverbe avec une fonction reverse peut faire illusion pour créer cet effet en live.

Sinon tu as aussi une banque kontakt de sons inversés : output rev

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 18:33:21 ]

6
pour guitarRig, soit en plugin dans MainStage ou avec la version standalone...
il te faut un controler ... j'utilise soit le Rigkontrol soit le KeithMcMillen (le 12 step)
Ensuite, j'enregistre la version " à l'endroit ", puis au choix: soit je stope et je l'utilise à l'envers quand je veux, soit je boucle direct et la version reverse suit...
amicalement