Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2016 à 15:02:41plugin pour inverser un son joué en direct
bonjour a tous
je me pose la question de savoir si il est possible de jouer une partie via un clavier maitre (en usb) et un vsti quel qu'il soit et, en rajoutant un plugin d'obtenir le son joué mais inversé ??!!
c'est peux être impossible mais je ne trouve rien à ce sujet. il est bien sur possible d'inverser un son une fois enregistré, c'est meme assez simple, mais de l'avoir en direct live c'est possible??
quand tu parle du looper de guitar rig, c'est à dire que tu insert guitar rig sur ta pists de vsti comme un effet (delay, compresse...)??
ou est ce que le looper de guitar rig est un plut a part?
merci!!
0
Anonyme
79
4Posté le 03/02/2016 à 18:23:45
Un effet delay avec fonction "reverse", je ne vois que ça.
Il doit y en avoir un dans Logic tout de même? Juste pour essayer.
0
Anonyme
820
5Posté le 03/02/2016 à 18:31:12
Tu ne peux pas inverser un son qui n'a pas encore eu lieu, c'est une loi physique, donc il y aura toujours un décalage. Une reverbe avec une fonction reverse peut faire illusion pour créer cet effet en live.
Sinon tu as aussi une banque kontakt de sons inversés : output rev
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 18:33:21 ]
ebruitage
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/02/2016 à 12:08:16
pour guitarRig, soit en plugin dans MainStage ou avec la version standalone...
il te faut un controler ... j'utilise soit le Rigkontrol soit le KeithMcMillen (le 12 step)
Ensuite, j'enregistre la version " à l'endroit ", puis au choix: soit je stope et je l'utilise à l'envers quand je veux, soit je boucle direct et la version reverse suit...
amicalement