Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NATIVE INSTRUMENTS - Battery.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NATIVE INSTRUMENTS - Battery.
Yentra,
le soft que tu cherche existe ... une note / un son
NATIVE INSTRUMENTS - Battery.

stande alone & VST instrument dans la meme installation

P-Lab/
www.DivXYZ.com
2
J ai eu un moment besoin aussi d avoir differents sons de drum/caisse/etc sur mon clavier comme le fameux canal10 de tous les expandeurs. Je me suis rapidemment debrouille avec Giga sampler. En gros: tu ramenes les wavs sur tes touches et ensuite tu enregistres ton super clavier/drum au format .gig. Si une caisse clair ne te plait pas, importe un autre wav et remplace et le tour est joue. Pour des choses simples comme cela giga sampleur ne plante pas et ne demande pas trop de ressource de ton PC - a partir du moment ou tu n affecte pas les 88 touches bien sur
A partir de la, sur le meme PC, tu as le sequenceur et la baterie.

Saxleo,
au service du son
3
tout doucement ca avance car je sais désormais qu'il est impossible de commander +sieurs pistes de Fruity par des numéros de notes midi differents.
Un canal peut commander une piste au mieux et toutes les notes jouées par un clavier midi ou un séquenceur déclancheront le meme son à des hauteurs différntes.
Dommage...........mais c logique.
Mais je ne désespere pas & je souhaite toujours obtenir mon équation une note midi=un son; une note midi differente=un son different(wav ou midi).
Le canal 10 du pc permet bien d'obtenir cela mais ce ne sont que des sons de percus et je ne parviens pas à les changer.
Existe-t-il un logiciel qui permette d'attribuer à une note midi un son et ca pour toutes les notes midi simultanément ( soundeforge le fait bien mais pour une seule note a la fois: triggers...).
Voila si tu pouvais résoudre cet épineux probleme cela serait un grand pas dans la réalisation de ma batterie éléctro de fortune.
Merci à bientot.

Greg
4
Salut,

- tout ce qui concerne Fruity Loops : je ne connais pas
- Il n'existe aucun mode d'emploi numérique pour Logic Audio, je te le dis pour l'avoir cherché le jour où j'avais décidé de passer de Cubase à Logic (c'est pas gagné...). C'est leur politique anti piratage... Pour cool edit pro, il y a encore un espoir.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

5
bonjour,
merci pour vos réponses (sur bien débuter)a propos du sampleur(décidement ce A5000 me plait);et les pads; mais pour ce qui est du site backstage la page des occaz n'est pas accessible.
Mais voila ayant découvert ce site depuis peu je me permets de te poser toutes les questions restées désespérement sans réponse depuis trop lontemps.
premierement je souhaiterai savoir si l'on peut (& comment) commander le logiciel fruity loop (version Loops2.01 pro) par un sequenceur externe via midi (je pense à mon electribe ER1).
Par ailleurs peut on également commander les sons de fruity avec une batterie electro (que je tente de me bricoler avec un D4 de chez Alesis comme je te le disais dernierement).
Je crois que tout ca se résume a un pb: le choix du peripherique ou port midi int/ext du PC mais je t'avoue que cela me tracasse tant mon ignorance est grande dans ce domaine.
(ma carte son vient de chez Mr Guillemot: maxi sound home studio pro 64)
Enfin sais tu s'il existe un mode d'emploi ou fichier d'aide de logic audio (version Logic Audio Platinum 4.0) ainsi que du logiciel cool edit pro en francais.
Merci pour tout, a +
Greg