Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO pour musique classique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO pour musique classique
Bonjour à tous(tes),

je travaille depuis plusieurs années avec Reason (j'ai la version Essentials).

Pour le contexte, je travaille actuellement sur de la musique de documentaire animalier.
Niveau style, je mélange des sonorités éléctro avec des sons de musique classique.

Cependant, si je trouve que Reason assure pour les sons éléctro ou amplifiés, ainsi que pour le piano et ses
dérivés, c'est autre chose pour les sons naturels d'instruments classiques, qui ne m'ont pas convaincu
pour une restitution réaliste.

Le plus ennuyeux c'est que Reason ne permet pas d'importer des bibliothèques de sons, tout est natif et on ne peut rien rajouter.

Connaitriez-vous un séquenceur, idéalement midi et de type Reason pour le mode de travail, qui me permettrait de créer des sons d'orchestre classique convaincants et de haute qualité?

Merci.

2
Citation :
Cependant, si je trouve que Reason assure pour les sons éléctro ou amplifiés, ainsi que pour le piano et ses
dérivés, c'est autre chose pour les sons naturels d'instruments classiques, qui ne m'ont pas convaincu
pour une restitution réaliste.

Le plus ennuyeux c'est que Reason ne permet pas d'importer des bibliothèques de sons, tout est natif et on ne peut rien rajouter.


As-tu essayé les extensions (Refills) ou tu te bases uniquement sur ce qui est inclus dans ta version "Essentials"?

Un exemple de Refill, à priori le meilleur en orchestral,
https://www.esoundz.com/details.php?ProductID=2124
En fonction des besoins, les modules sont aussi dispos à l'unité,
https://www.esoundz.com/downloads.php?pnms=2

NB: La version Essentials peut selon les cas ne pas pouvoir intégrer certains Refills, voir avec Esoundz (rubrique "support") ce qu'il en est avec le Miroslav qu'ils vendent.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 20:57:59 ]

3

Salut,

Autre piste : la nouvelle version de Reason (v. 9.5) accepte désormais le format VST.

Ca ouvre donc la possibilité d'utiliser dans Reason "version complète" n'importe quel instrument virtuel d'orchestre.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Bjr je suis bassiste dans un orchestre variété et responsable
Je voudrais intégrer des séquences d instru supplémentaires tel que cuivres claviers ou percussions pour étoffer le rendu audio
Je ne sais pas trop vers quel matos diriger
Sachant que j ai une personne qui me fournit mes arrangements musicaux de mon répertoire (partitions) et pourrait me fournir des séquences correspondantes
Je voudrais pouvoir les utiliser et garder les instruments qui m intéressent
On me parle de plusieurs appareils
Tel que séquenceur,ou logiciel divers et carte sons le tout sur ordi portable
Merci de votre aide et conseil
J pierre
5
Bjr je suis bassiste dans un orchestre variété et responsable
Je voudrais intégrer des séquences d instru supplémentaires tel que cuivres claviers ou percussions pour étoffer le rendu audio
Je ne sais pas trop vers quel matos diriger
Sachant que j ai une personne qui me fournit mes arrangements musicaux de mon répertoire (partitions) et pourrait me fournir des séquences correspondantes
Je voudrais pouvoir les utiliser et garder les instruments qui m intéressent
On me parle de plusieurs appareils
Tel que séquenceur,ou logiciel divers et carte sons le tout sur ordi portable
Merci de votre aide et conseil
J pierre