Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de logiciel pour composer

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche de logiciel pour composer
Salut ,
je suis à la recherche d'un logiciel simple pour me créer des petites boucles pour m'entrainer à la guitare ...
L'idée ce serait un logiciel qui fonctionnerait un peu comme une boite à rythme virtuelle ,dans lequel je pourrai copier /coller des patterns de batterie que je choisirai dans des catégories prédéfinies (style intro rock ,fill rock ,break) ,ainsi que des lignes de basses qui se créeraient en fonction des accords ...
Je possede à l'heure actuelle un petit zoom PS02 portable qui fait ce genre de truc mais c'est un peu chiant à programmer ,ce serait plus simple sur un grand écran ....
ouala ouala
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Il y a des b.a.r (même pas trop chères chez Boss par ex. ) qui font partiellemnt ce que tu dis :

Citation : copier /coller des patterns de batterie que je choisirai dans des catégories prédéfinies (style intro rock ,fill rock ,break) ,



et ça aussi ( il y a quelques sons - basiques - de basses )

Citation : ,ainsi que des lignes de basses



mais pas ça : il faudra programmer un peu

Citation : qui se créeraient en fonction des accords ...



il y a aussi des arrangeurs / séquenceurs style Yamaha qy7 ou qy 10 ( pas cher d'occase ) qui sont sympa

ça permets de boeuffer seul ou à 2 et d'ébaucher des compos
avantage : c'est autonome pas besoin de pc

ah peut-être BAND IN THE BOX : un pote travaille avec c'est encore pas trop l'usine à gaz
et ç'est éfficace : génération d'accompagnement , de basse , plusieurs style défini

Citation : Band-in-a-Box is an automatic-accompaniment program. You type in the chord symbols (C, Fm7, Cm7b5, and so on) to any song, choose a style, and press Play. Band-in-a-Box then generates a five-instrument accompaniment of bass, drums, piano, guitar, and strings in more than 100 styles of music. This upgrade to Band-in-a-Box includes a full featured digital audio track, so you can add live vocals or guitar playing to your song. There's also an intelligent style selection wizard that shows you what styles would work best in your song, highlighting all the styles that have a similar tempo, genre, and feel. Guitarists will love the guitar enhancements, tablature display, and a great automatic feature that creates a professional-quality guitar chord solo to any melody, displayed perfectly on the guitar fretboard. There's a new Big Lyrics Window with a selectable font and size, and a Big Piano Window that displays a piano with large keys and optional note names. For a screen shot, click here.



en français maintenant ?

Citation : Accompagnement Musical Intelligent

Band-in-a-Box génère automatiquement des arrangements professionels complets de piano, basse, batterie, guitare et cordes dans divers styles. Il suffit de rentrer les accords de la chanson en symboles standards (C, Fm7 ou C13b9), choisir un style et Band-in-a-Box fait le reste.



AH le lien :
https://www.pgmusic.com/intl/francais.htm
et le descriptif :
ftp://ftp.pgmusic.com/ibm/bbquickstart_fr.zip
3
UP !!! Jvais récup une démo de band in a box mais ça a l'air un peu trop pour l'usage que je voudrais en faire ...
Je cherche un truc vraiment basique genre boite à rythme à 2 ronds personne connait ???
Personne n'aurait un truc dans ce style ???
genre on crée une grille de 12 mesures + 1 mesure intro on rentre les 3 accords dans la grille ,on choisit un style et hop roulez mimile .... :oo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Bien sûr Band in the box a des fonctions avancées , mais il est possible de s'en servir uniquement avec des fonctions basiques , sans galérer.
- génération d'une ligne de basse + patern batterie ...et basta

libre à toi de ne pas exploiter les fonctions avancées.

bonne chance
:clin:
5
Merci JCm
Je suis surpris que ça n'existe po ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Allez je vais être un peu lourdaud : insiste avec band in the box , ça va le faire.
autre avantage : si dans un premier temps tu te contentes des fonctions basiques que tu as décrites peut-être que d'ici quelques mois , tu vas te prendre au jeu et exiger des trucs + complexes pour...de futures compos + élaborées ?
7
Je suis d'accord avec Jcm => Band in A Box a l'air complexe comme ca, mais a l'utilisation, c'est vachement intuitif.
8
Le problème des logiciels puissants c'est qu'il demandent un certain temps pour les exploiter et qu'il faut les utiliser régulièrement pour les maitriser ....
Ils sont gourmands en ressource ,il demandent des paramétrages pointus que je ne sais pas faire ....ils coutent cher ....
C'est pour cette raison que je n'ai pas encore pu me décider sur un logiciel ,mon prof de gratte ne jure que par logic audio ,un sonoriste que je connais lui c'est cool edit ,j'ai des versions simplifiées de cakewalk ...
bref je n'arrive pas à me fixer sur un truc simple à utiliser ...Par ailleurs je n'ai pas de clavier midi ,donc j'écris tout à la souris ..... :??: le style guitar pro c'est bien mais on ne peut pas programmer des pattern tout faits
Mon petit zoom est très simple à programmer ,mais les sons guitare :non: ,et en plus c'est moyennement ergonomique ,enfin c'est hyper transportable ....
Dès mon retour de vacances je vais télécharger une version light de band in box et je vais tester ....
en fait j'aimerai avoir mon petit zoom PS02 sur mon ordi pour pouvoir me faire des pistes d'entrainement ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/