Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Drivers

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Drivers
Fais une image disque avant tout !
Comme ça si l'installation des drivers plantent ta machine, tu récupères l'ancienne configuration au bit près.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Merci de vos conseils, je vais donc m'employer à réinstaller les fameux live aps drivers.
3
Salut,

Les drivers APS pour Sound Blaster Live te permettront d'avoir une latence beaucoup plus faible. En ce moment, tu appuies sur un touche du clavier et normalement, ton instrument VST joue le son 750 ms après... Avec les drivers EMU APS, elle baisse à 10 ms !

Attention, il ne s'agit pas des drivers de l'EMU APS, mais d'un driver spécifique pour SBLive qui optimise l'utilisation de la puce EMU qui se trouve sur les SBLive.

Pour le télécharger et pour plus d'infos :

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut,
Il faut utiliser les pilotes ASIO (ils sont écrit pour les séquenceurs à la même norme), ...
Pour "peut être" t'éclairer sur le point deux de ta question, je ne pense pas que tu as téléchargé les bons pilotes. Mais bien les pilotes de l'E-MU APS ("une autre carte son"). Je ne sais pas si il y compatibilité entre les deux cartes?
-Z3

5
Salut à tous,

Tout d'abord merci aux créateurs de cet excellent site sur lequel on trouve bien souvent des infos des plus pertinentes.

1- J'ai un PC duron 800 sur lequel est installé une SBlive et j'utilise entre autre comme logiciel de MAO magix music studio 6 (qui n'est autre qu'un logic audio+samplitude allégé). Le logiciel accepte les drivers easi MME et asio et j'ai noté grace à vos articles sur le sujet qu'existaient des drivers asio tournant sur sblive.
Sachant que j'utilise beaucoup d'instruments VST, me conseillez vous de conserver mes drivers easi MME ou de passer aux drivers asio. D'une façon plus générale, quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces drivers.

2- Voulant tester les drivers asio pour ma SB live, j'ai télécharger le fichier sur le site des concepteurs, mais n'ai pas réussi à installer le programme, un message d'erreur m'informant à chaque fois que le fichier "emuaps.dll" est introuvable. Malgré une recherche lancer via l'utilitaire spécifique de windows, impossible de maître la main sur le dit fichier. Pourriez vous m'aider à règler ce pb.


Merci.