Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ilok Pro tools 10 et 12 sur deux partitions

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ilok Pro tools 10 et 12 sur deux partitions
Bonjour à tous,

J'ai acheté Pro tools 12 il y'a un an, et je l'utilise sur un Mac Pro sous El Capitan. Je voudrais maintenant procéder à une co-installation de pro tools 12 et 10. Je sais qu'il est impossible d'installer PT 10 sur El capitan, donc j'ai créé une partition Lion (10.7.5) sur mon mac. Aucun problème lors de l'installation, seulement quand je lance pro tools 10, un message d'erreur apparait: "Erreur, autorisation iLok manquante pour "Pro Tools 10. Veuillez insérer la clé iLok requise et redémarrer Pro Tools."

Le problème apparaît sur tous les ports usb. Ma clé ilok fonctionne toujours très bien sur mon autre partition avec PT 12. Je ne comprends pas car sur mon compte Avid, on me propose les dernières versions de PT ainsi qu'une rubrique "legacy" avec PT 10 et 11. Si avid inclue toutes ces versions dans la licence que j'ai payé, je devrais pouvoir les utiliser non?

Merci d'avance
2

As-tu "déposé" ta licence PT10 sur ton dongle iLok dans la fenêtre "Activation License"?

Je ne me rappelle plus trop bien, ça fait un moment que je n'ai pas ouvert iLok Manager.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

J'ai trouvé ça sur le site iLok.

 

Ta licence PT10 n'est-elle pas dans Unavailable?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
En fait la version que j'ai achetée est la version 12 "education" (seul le tarif est différent de la version normale) en format numérique téléchargeable sur le site d'avid. Et quand je vais sur mon compte avid dans "my products", on peut voir quelles versions du logiciel je peux télécharger (maintenant PT 2018, PT 11 et PT 10).

logiciels-de-musique-2314723.png

Ma licence est bien activée sur ma clé ilok.

logiciels-de-musique-2314724.png
5
Aujourd'hui j'ai essayer d'installer Pro tools 11.3.2 sur ma partition El Capitan. L'installation a fonctionné (étonnant vu que PT 11 n'est pas censé fonctionner sous El Capitan, il me semble) mais même problème. J'ai d'abord eu un message me demandant d'insérer ma clé ilok, puis un autre me demandant de me connecter avec mes identifiants ilok, et enfin ce message:

logiciels-de-musique-2314729.jpg

Il semblerait donc que ma licence ne permette pas d'activer Pro tools 10 et 11, mais alors pourquoi ces 2 versions me sont-elles proposées au téléchargement sur le site d'Avid???
6
Je crois que PT12 "Education" n'autorise pas l'installation conjointe de PT10. C'est à vérifier sur le site AVID.
Mais pourquoi as-tu besoin d'installer la 10? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Je n'arrive pas à trouver cette info... Mais pourtant ce n'est pas une installation "conjointe" vu que les 2 versions sont installées sur 2 systèmes différents. Et de toute façon c'est le même problème en installant seulement PT 10 sur mon ordi.

J'ai besoin de PT 10 pour pouvoir utiliser un pack de plugins RTAS qui n'est pas compatible avec la 12.
8
Bon, et bien avec un support plan tu peux écrire au support AVID... Des plugins RTAS? Ok, une vieille session à ressusciter ou à terminer?...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Ok! Quel est le principe du support plan d'ailleurs?

Citation :
Des plugins RTAS? Ok, une vieille session à ressusciter ou à terminer?...

Oui entre autres!

10

C'est sur le site Pro Tools. Tu t'identifies avec ton compte AVID et tu ouvres un ticket pour exposer ton problème. Là:

https://www.avid.com/learn-and-support/avid-advantage-support-plans

 

Si tu as acheté un Support Plan bien entendu...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.