Sujet de la discussionPosté le 22/04/2001 à 10:01:12Re: 1 pc à la hauteur du son !!!
Salut !
1. Ne lésines pas sur la RAM : 128 mini, et si tu fais de l'audio souvent, 256 Mo.
2. Un bon disque dur : un 7200 tours mini, si possible deux (un pour les logiciels et un pour l'enregistrement audio).
Et si tu veux faire du direct to disc sur beaucoup de pistes en même temps, je te conseille du SCSI, de vitesse plus constante (mais **beaucoup** plus cher)
3. Pour le processeur, cela dépend : - Si tu veux utiliser beaucoup de synthétiseurs virtuels, plug ins en tout genre (effets etc), prends un bon processeur. - Sinon, un "petit" processeur suffira : pour l'audio pur, c'est la RAM et la vitesse du DD qui sont les plus importants. Perso j'utilise encore mon PII-233 et ça tourne nickel
4. **Evite les cartes mères à chipsets VIA de toute urgence**. Avec ces cartes, il y a une mini carte son intégrée, les musiciens ont toujours des problèmes avec.
5. Pour les cartes son, cela dépend de ce que tu veux faire, encore une fois, et de ce dont tu disposes à côté (table de mix ?)
Pour l'instant je ne vois que cela. Si tu as des précisions concernant tes besoins, dis le moi !
bonjour ! voilà g un vieux pc et il est bourré à blocs de tas récents logs (flp3, cubase v5...) et... en fait, il rame, il en peut plus... en fait j'ai besoin de conseils pour totalement changer ma tour : le clavier et l'écran je m'en fout, mais il me faut de la puissance et tous les éléments nécessaires, assez puissants et relatifs au son... je ne suis pas une pro en informatique, mais je sais que l'idéal et de concevoir soi-même son unité centrale en fonction des attentes et du budget. Si vous avez des conseils sur les éléments auxquels je dois préter le plus d'attention possible pour pouvoir me constituer ce qu'il faut... ou même des noms de cartes (mères, son...) et autres afin de dirriger encore mieux mes choix... je vous remercie par avance !