Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour des samples

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour des samples
Yo ! J'ai fait une instru (je vous fait écouter en MP si vous pouvez m aider seulement) et comme je ne sais pas chanter, j aimerais y incorporer des extraits vocaux d autres sons. On m a parlé de sample ou que sais je, j y connais rien. J en ai un peu marre car à chaque fois je bloque à cause de la partie vocale de mes sons... Need help please ! :-(
2
Un vocodeur permet de chanter juste, les notes sont jouées sur le clavier du synthé, la voix dans le micro sert de modulateur appliqué au son de synthé (on choisit un son riche en harmoniques) qui est modulé selon les bandes de fréquence de la voix. Ca fait une voix un peu robotique selon les réglages.
C'est disponible sur certains synthés (Radias, Virus, Nova...) ou en module séparé.

Sinon il existe des harmoniseurs, qui corrigent le pitch, ajoutent ou modifient les harmoniques...

Christian

3
christian_r -> Salut ! Merci pour ta réponse. Franchement, même avec toute la volonté du monde, c'est du chinois pour moi ce que tu m'as écrit...
4
Regarde une vidéo d'harmoniseur pour voir comment ça marche : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-play/medias/videos/

Christian

5
Citation :
comme je ne sais pas chanter, j'aimerais y incorporer des extraits vocaux


Peut-être tu devrais regarder aussi du côté de Teenage engineering PO-35 SPEAK. Une personne a laissé un avis détaillé du produit si tu veux en savoir davantage. Ça coûte pas trop cher et ça peut rendre pas mal de services ;-)