Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide avec 2 fichiers midi avec tempos différents

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide avec 2 fichiers midi avec tempos différents
Bonjour, tout d'abord j'espère ne pas me tromper de section pour ma question. Si c'est le cas, désolé et merci aux admins de le déplacer vers le bon emplacement.
Alors, je sollicite votre aide pour une question qui semble plutôt simple mais sur laquelle je sèche complètement depuis plusieurs heures sans trouver de solution.
J'ai 2 projets Logic : le premier avec plusieurs tempos (160, 140...) + altérations rythmiques (4/4, 5/8...) paramétrés. A partir de ce projet, j'ai enregistré une guitare témoin puis ai fourni le fichier bouncé avec clic à mon batteur pour qu'il puisse enregistrer sa partie. Mon batteur l'a ouvert dans un nouveau projet logic vierge avec tempo par défaut & sans signature rythmique et a enregistré sa batterie en midi.
Maintenant, je souhaite récupérer sa piste midi pour l'intégrer dans mon projet bien paramétré, pouvoir le retravailler et recaler certains éléments...
C'est là que le problème se pose car la piste midi de mon batteur (enregistré en tempo 120) ne correspond pas à mon projet (tempo 160) et lorsque je l'importe ce qu'il a joué est accéléré ce qui semble normal et logique, mais y a-t-il un moyen d'extraire la piste du 2eme projet pour la faire coincider avec mon projet? Ou faut-il tout refaire?

J'espère être assez clair, et merci par avance de votre aide,

Clem/