Simulanalog vintage suite
- 8 réponses
- 6 participants
- 515 vues
- 1 follower
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 12:39:45Simulanalog vintage suite
Voilà nous en savons un peu plus du projet simulanalog vintage suite :
Selon Thomas Serafini, du service info de simulanalog, il ne concerne pas la guitare mais des compresseurs et equaliseurs :
fairchild 670 et pultec eq. Malheureusement, le projet est en suspend pour le moment.
Sinon, apparement, pas de "relookage" de simulanalog en vue, j'avais posé la question.
Selon Thomas Serafini, du service info de simulanalog, il ne concerne pas la guitare mais des compresseurs et equaliseurs :
fairchild 670 et pultec eq. Malheureusement, le projet est en suspend pour le moment.
Citation : The Vintage Suite is a collection of plugins with the simulation of vintage
analog processors, especially compressors and equalizers, like the Fairchild
670 or the Pultec eq. It is not related to guitar product.
Unfortunately, due to missing resources for Simulanalog, the project is on
hold and I cannot foresee when it will be restarted. I'm sorry for this!
Best regards,
Thomas Serafini
Sinon, apparement, pas de "relookage" de simulanalog en vue, j'avais posé la question.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/09/2004 à 12:45:17
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/09/2004 à 12:51:54
Citation : I'm sorry too!
Pareil.
Peut-être si on leur demande gentillement.
Un compresseur et un égaliseur gratuit de même qualité que les autres plugin simulanalog, ce serait tout de même assez utile. ;)
IKMusic.fr
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/09/2004 à 12:52:40
Je pense que l'interface graphique est presque secondaire face à la qualité sonore du plug !
Et puis, personnellement, si on regarde amplitube ou d'autres plugs graphiques, vachement chadiés au niveau graphique, les manipuler à la souris est souvent plus dur que de descendre une gamme mineure harmonique à la vitesse de l'éclair !
Bref, les plugs tels qu'ils sont, avec une interface limitée au minimum, me vont très bien.
More is less comme ils disent ailleurs !
Et puis, personnellement, si on regarde amplitube ou d'autres plugs graphiques, vachement chadiés au niveau graphique, les manipuler à la souris est souvent plus dur que de descendre une gamme mineure harmonique à la vitesse de l'éclair !
Bref, les plugs tels qu'ils sont, avec une interface limitée au minimum, me vont très bien.
More is less comme ils disent ailleurs !
Amalth - https://www.facebook.com/amalth8
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/09/2004 à 13:03:55
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/09/2004 à 13:09:34
Je trouve quand un interet à une interface: c'est de pouvoir utiliser le plugin avec fx freeze ou fx teleport...
Le jcm ayant souvent la facheuse tendance à monter d'un coup les ressources et faire planter le pc des qu'on en utilise plus d'un.
Le jcm ayant souvent la facheuse tendance à monter d'un coup les ressources et faire planter le pc des qu'on en utilise plus d'un.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/09/2004 à 18:34:49
Moi par contre, cette nouvelle me réjouit moins, des EQs et des compresseurs en gratos ou non y'en a des paquets, des trucs pour les grattes moins, et en plus pas toujours en qualité top. J'aurai bien aimé avoir des émulations d'amplis ou de pédales Vintage, plutôt que ça
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/09/2004 à 18:43:13
Comme toi wolfen, j'imaginais en vintage suite des pédales oubliées recréées, des best sellers introuvables, phaser mxr, electroharmonix, wha mutron, ts9, metal zone (lol)...
- < Liste des sujets
- Charte