Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ableton ajouter un contrôleur midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton ajouter un contrôleur midi
bonjour,
je n'arrive pas à ajouter un contrôleur midi qui n'est pas dans la liste (option link/midi)...
Pourtant quand mon controleur (un livid DS1) est branché, je vois qu'ableton reçoit le signal (petit carré en haur à droite s'allume)mais quand je veux assigner des controles ça marche pas...
qu'lqu'un peut-il m'aider?
en plus ce qui est bizarre c'est que ableton recconait le ds1 dans les option "entrée" et "sortie" alors qu'il est introuvable dans la liste des controleurs.
et j'ai ajouté les scripts de livid dans le dossier "remote script" d'ableton mais tjrs rien...logiciels-de-musique-2985228.png
2
Dans les Midi Ports, on voit sur ta capture d'écran qu'il voit le DS1 mais tu l'as laissé en OFF pour la sortie. mets le en ON on sait jamais, les affectations midi devraient fonctionner, même si tu ne le vois pas dans la liste de contrôleurs.

J'ai eu le DS1, je ne sais plus si j'ai galéré au début, mais ensuite je n 'avais pas de soucis avec.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 16:56:55 ]

3
Ok merci, j'ai fini par y arriver, j'ai testé plein de trucs alors c'était peut-être en faisant ce que tu as dit...
Mais bon avec ableton et le DS1 j'ai jamais réussi à le faire reconnaitre ou marcher les préset, je dois tout configurer à chaque nouveau morceau. mais bon ça fait le taf et c'est le seul contrôleur avec autant de potars que je connaisse.
et d'ailleurs ça m'énerve qu'il n'y ait pas encore un éditeur de contrôleur midi qui ait conçu un controleur spécial pour manipuler les synthés avec plein de potars déjà préréglé sur tous les contrôles de base (enveloppes, oscillateurs, filtre etc...)
bref
thx :)