Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reaktor : bcp de pb! A l'aide!

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reaktor : bcp de pb! A l'aide!
Je viens ici dans l'espoir de trouver une ame charitable qui me donnera la solution ou dut moins une direction !
j'ai installé reaktor4 sans trop de souci , mais depuis que j'ai essayé d'installer le volume 1 electronic instrument(supplement d'instr de reaktor), plus de son dans reaktor, pourtant j'ai de l'activité dans le bloc de commande cubasis en in et out .
et quand j'essaye de jouer un instrument du volume 1 ca m'affiche le message suivant :
this is a non-converted reaktor3 file. the reaktor3 dongle needs to be plugged to read
this file. Once you have saved the file with reaktor4 the dongle is no longer needed to read it.

C'est à dire? et faire quoi?
Et pour couronner le tout le scandisk n'arrive pas à faire son travail, il me dit que un ou plusieurs programme ecrivent sur le disk !

Un GRAND MERCI à celui qui me donnera la solution
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai du son en stand alone je viens d'essayer et quand j'essaye avec cubasis ca me met le message suivant
le plug- in reaktor4 à defailli durant l'ouverture

et ensuite le message suivant:
le plug in n'a pu etre chargé normalement !


Que faire?
Merci pour les reponses :clin:
12
C'est peut le reaktor4 qui fait merder le scandisk? :oo: Je sais plus quoi penser!
Dites moi je vous suis !
13
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... (et apres on dit que Wintel c'est aussi stable que Mac... sans dec... bref...)

Je ne crois absolument pas que ce soit Reaktor qui fasse planter Scandisk... il faut effectivement lancer le scandisk au démarrage, ou si possible, mettre le disk en question en slave sur une autre machine et effectuer le scandisk.
Mais ce que tu me dis, m'inquiete un peu. Ce pourrait être un problème non logiciel, mais hard avec ton disque dur...
14
Desinstalle completement reaktor et re-installe-le (profites-en pour l'updater avec le dernier patch 4.1.3 sur le site de native-instruments)

Pour le scandisk, il faudrait un peu plus d'infos (os, taille du disque, type de formatage, ....) mais surtout au bout de combien de temps est-ce que tu considère qu'il ne fonctionne plus ?
Car si ton disque dur est imposant , qu'il y a beaucoup de fichiers dessus et qu'il est très frangmenté le scandisk peu prendre un certain temps, as-tu essayé une defragmentation (ou tout au moins de savoir si ton disque est très fragmenté)
15
Merci Diversgens :bravo:
j'ai ré-installé et updaté reaktor4 , et ca marche ainsi que le volume 1 electronic inst!

Mais pour le scandisk, toujours pareil :( c'est un petit disk 14 GO dont 1GO de libre, j'ai window me, pas bcp de connaissance informatique :oops: , depuis que je fais de la MAO je le deframente tres souvent, mais là il deframente 1%et revient à 0% !

quand je scandisk, au bout d'environ 15 minutes ca m'affiche le message suivant :

scandik à redemaré 10 fois parce que window ou un autre programme ecrivait sur le disque. vous pouvez permettre à scandik de terminer plus r^pidement en quittant quelque programmes .

Meme en scandisk pendant 8 heures, toujours pareil, il depasse pas les barettes 7 à 10 !
16
Il faut que tu fasse ta défrag + scandisc en n'utilisant pas ton le windows installé sur ton disque dur.
17
Je vois pas comment faire BlueBird, tu veux dire avec un autre PC, excuse moi si je dit des betises, j'ai un autre disk dur externe qui defrag et scan bien!
18
Ouaip, le plus simple, c'est avec un autre PC. Tu y met ton disque dur en secondaire (enfin de manière a ce que le système ne boot pas sur ton disque, mais sur l'autre), comme ca ton disque ne sera, pour le PC, qu'un simple disque dur de données, ca evitera qu'il soit obligé de recommancer au bout de 10 fois
19
Ok merci Bluebird ! j'apprend bcp sur ce site et particulierement sur le forum, c'est indispensable de venir ici quand on fait de la mao!
20