Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un clip avec la vidéo synchronisée au beat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un clip avec la vidéo synchronisée au beat
Ma question est dans le titre du sujet! :D: En gros je cherche un logiciel pour créer un clip vidéo pour une de mes compos permettant de synchroniser facilement la video au beat (genre ça change de plan à chaque beat par exemple...)

Je précice que je possède une caméra DV pour tourner les séquences...

Merci d'avance! :D:
2
UP :bravo:
3
Nuendo est trés bien pour ca , mais il nécécite une config puissante , sinon avec acid aussi c'est possible , je m'en suis servi pour le sound design de deux court métrages récement
4
Ah c'est cool merci albatar pour ton conseil! est-ce que cubase fait ça aussi? Je me demandais... vu que ces logiciels sont orientés musique, on n'a surement pas autant de possibilités que dans Premiere par exemple non? Ca peut être genant je trouve... :oo:
5
Il y a méprise, là, nuendo ou cubase, ce sont des séquenceurs audio. Ils ne font absolument pas de vidéo.
6
Koi? bien sur il faut monter la video avant avec un log de montage mais pource qui est de copnstruire ensuite la bande sonore par rapport à l'image nuendo , cubase et acid le font trés bien , ca t'ajoute une piste video , tu n'a plus qu' travailler le son dessus
7
Ah oui avant il faut que tu monte la video , mais bon dans ce cas là tu peux utiliser n'importe quel logiciel de montage si c'est poutr un cplip tu a en général une seule bande audio ( le morceau en sommes ) et tu monte ton clip par dessus , tt ca sur le log de montage , si aprés tu veux plus travailler la bande sonore de ton projet , par exemple rajouter des sons des effets tt ca sur le montage fini , là tu te sert de nuendo et tt l'rest
8
Vegas de chez Sony, permet de monter de la vidéo avec une timeline de type "mesures/temps", au lieu du traditionnel heure:minute:secondes:image
Tu importes ta bande audio dans vegas tu change le type de timeline en "mesures/temps" et tu spécifie le tempo de l'audio, à partir de ce moment la tu pourras caler tes clips tes FX vidéos sur les mesures et les temps ("beats")
9
NICKEL! J'crois que vip2810 a trouvé la solution à mon problème! Merci!
Merci aux autres aussi pour leurs éclaircissements! :bravo: Moi je veux faire la vidéo en fonction de l'audio et non l'inverse...