Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro et plugins sur Monterey

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 Logic Pro et plugins sur Monterey
Bonjour,
Je viens de m'offrir un Imac tout neuf (pas le M1, sur Intell), qui tourne sur Monterey, et un Logic Pro tout neuf.
J'utilise depuis 10 ans Logic Pro 9, que j'ai enrichi de banques de sons (Komplete, Uvi), ainsi que des plugins comme Lexicon.
Mon nouveau Logic Pro a reconnu tous mes projets et mes banques de sons et plugins, mais il semblent que ces derniers ne soient pas toujours les bienvenus, et font de temps en temps planter Logic.
Par ailleurs, Logic met environ 3 minutes pour démarrer.
L'assistance d'Apple m'a suggéré quelques manip (réinstaller Monterey, Logic, retirer des components de plugins pour détecter quel plugin pouvait provoquer la panne, ce qu'on appelle un "contournement"), mais rien n'y fait.
Comme à chaque nouveau Mac os X on a droit à un lot de bugs offerts par la maison, il est possible que ces problèmes soient corrigés prochainement.
En est-il parmi vous qui rencontrent les mêmes soucis?
2
Bonsoir,
C’est toujours comme ça à chaque nouvel os.
De plus, pas mal de plugins tournent encore sur rosetta.
Il vaut mieux attendre, pour le moment je reste avec Big Sur.

A ta place je reculerais et installerais big sur.
3
Merci pour ton aide.
Toutefois, Rosetta est un outil pour les mac M1, dotés de cette nouvelle puce.
J'ai précisément choisi d'attendre que ce nouveau système soit corrigé "naturellement" par Apple.
Mais même en restant sur Intell, et le nouvel Os, on rencontre autant de galères..
Native Instruments indique que Monterey posent certains problèmes, non encore résolus.
"Comme à chaque fois", comme tu dis.
Apple est aussi bon que médiocre.