Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels de musique

Refill invisible dans Reason

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 477 vues
  • 1 follower
Refill invisible dans Reason
Bonjour
voici mon pb:
un refill qui n'apparaît nulle part dans REASON alors qu'il existe et apparaît clairement dans Windows même en le mettant à différents endroits sur le disque dur.
Un autre qui apparaît et dont les dossiers apparaissent mais pas les fichiers: vide!!!
Il semble que plusieurs personnes ont ce problème mais personne n'a de réponse. C'est très étonnant.
Existe-t-il des protections sur les refills qui les empêcheraient d'être utilisés ???
Est-ce que certains refills sont endommagés ???
Merci à ceux qui m'éclaireront.
Re bonjour
J'ai trouvé la solution tout seul.
Les refill que je n'arrivait pas à voir de prime abord sont composés uniquement de sounfont: *.sf2 et de wave: *.wav et pour y accéder il faut passer par le brownser qui va chercher au niveau des samples et non pas au niveau des patchs tel celui qu'on trouve sur la REDRUM ou du NN-19 ou NN-XT (" brownse sample" et non "brownse patch"). Il n'existe pas sur le SUBSTRACTOR ou le MAELSTROM qui n'utilisent que des patchs ou encore le Dr REX qui n'utilise que des loops.
C'est aussi con que ça !.
Le sujet et la solution sont (je crois) déjà dans un autre post dont je ne me souviens pas le nom de l'auteur. Mais je pensais que mon pb était différent et en fait il s'agit du même.
Salut tout le monde.