Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels de musique

Suite Plugin Ban Wua Beta - Gratuit

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 37 vues
  • 1 follower
Suite Plugin Ban Wua Beta - Gratuit
Bonjour à tous,

Je me présente, Jean, Ingénieur généraliste, passionné de son. J'ai un parcours mixte Marketing, Ingénieur.
J'ai eu un magasin de HiFi pendant 10 ans, Fait du marketing technique pendant 16 ans, de l'ingénierie pendant 5 ans, créé une startup dans le son qui a obtenu un projet pour PSA et un CES Award.

Mes projets audio m'ont amené à développer un DSP de suréchantillonnage pour tout type de DACs.
Il s'agit d'un DSP unique en son genre, basé sur l'analyse de plus de 55000 pistes CD et réalisant un suréchantillonnage purement causal (phase linéaire, donc pas de pré-écho) tout en préservant la bande passante sans ripple ni repli de spectre.

Ce DSP est à la base du travail que je vous présente ici, une suite de Plugins utilisant le même DSP pour procurer un son ANALOGIQUE.
j'arrive à la fin de de que je peux faire seul.

J'ai testé sur mon petit ordinateur portable sous Harrison MixBus 12 et je peux vous dire que ça sonne !
J'ai utilisé 2 tracks, une voix dynamique et un piano. J'arrive, avec ce combo, à un résultat très convainquant en sortie de MixBus, équilibré, dynamique, transparent (on entend bien les bruits de respiration, déglutition, etc...) avec un bas médium riche et chaud.

PC Carte Son Focusrite Scarlett 2i2 4th, casque Sennheiser HD 490 Pro, enceintes Philips RH541 modifiées (Tweeter à ruban 4"), Samsung Galaxy entrée de gamme, Windows 11, Suite Harrison MixBus 12, tous les plugins d'origine désactivés, Plugins de la suite PRAT y compris Effets (Doubler, SlapBack, echo) avec avec PRAT Tape, rien d'autre !
Mais, rien n'empêche d'utiliser des plugins tiers, si le besoin (créatif) le requiert. Mais garder à l'esprit que "Less is More", la philosophie de la suite PRAT !

=> Résultat: le son d'une CONSOLE FULL ANALOGIQUE avec numérisation en sortie de MixBus !

La suite est maintenant en version V2.14.6, elle comporte 11 plugins :
- PRAT STAGE (mesure de niveau, phase, aide au gain staging), un outil indispensable qui ne colore rien se place en début de chaque piste. Une fois que "caler à -18 dBFS" devient un réflexe, le reste de la méthode PRAT prend tout son sens.
- PRAT GATE, isole chaque coup et retire la fuite des autres micros, sans jamais couper sec — le RANGE laisse toujours un plancher, pour rester naturel.
- PRAT DEESS, un EQ dynamique : il ne baisse la bande sifflante QUE quand elle dépasse un seuil, et laisse le reste de la voix intact le reste du temps.
- PRAT EQ, Console 6 bandes M/S, courbe interactive à la souris avec une loi de Q proportionnel — la largeur de bande se resserre automatiquement quand on pousse le gain, rare sur ce type d'outil, la fonction petit casque permet une écoute sélective de la zone que l'on modifie de manière interactive, pratique pour les corrections chirurgicales (Boxy).
- PRAT COMP, sept caractères qui se comportent réellement différemment, dont un VCA de bus anglais à ratio aimanté.
- PRAT TRANSIENT, agit sur la FORME de l'enveloppe, jamais sur le niveau absolu. Un coup faible et un coup fort reçoivent exactement le même traitement — pose-le sur un bus batterie entier sans crainte de pompage.
- PRAT RIDER, suit le niveau perçu et ramène doucement chaque passage vers une cible — l'automatisation du geste "rider le fader".
- PRAT TAPE (couleur bande + écho), la signature d'une vraie machine à bande, pas un "vintage" en un clic.
- PRAT LIMIT (LUFS/PLR/LRA, cibles de livraison par plateforme),
- PRAT BOUNCE, l'outil d'exportation finale: Apodisation phase minimale et dither NS5 adapté au profil détecté, pour préparer l'export sans jamais introduire de pré-écho.
- PRAT ASSIST, un outil d'aide à la décision entraîné sur un corpus de plus de 55 000 pistes réelles, qui permet aussi de se comparer à la référence de son choix. À notre connaissance, ça n'existe pas ailleurs.

La fonction DELTA intégrée à tous les plugins qui modifient le son permet d'entendre ce que fait le plugin avec ses réglages.

Aujourd'hui : VST3, Windows.

PRAT STAGE gratuit, sans limite de temps pour tous et LA suite complète pour les Béta Testeurs, me contacter en MP jean.beauve@gmail.com

La suite approche de sa version finale, passé ce cap, plus d'ajustement majeur sans passer par des retours extérieurs. Je ne cherche pas des compliments — je cherche des retours francs : ce qui sonne juste, ce qui sonne faux, ce qui manque, ce qui est en trop.