Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels de musique

J'ai besoin de votre avis

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 45 vues
  • 1 follower
J'ai besoin de votre avis
Je travaille depuis quelque temps sur un projet qui s'appelle "Accords en Scène" et j'aimerais avoir l'avis de musiciens et chanteurs.
L'idée m'est venue assez simplement :
Quand je travaille un morceau, ou quand je dois le jouer, je me retrouve comme beaucoup de monde avec des paroles d'un côté, des accords ailleurs, parfois un PDF, parfois une tablature trouvée sur Internet. Et puis il faut transposer, penser au capo, retrouver la bonne version, faire défiler le texte au bon moment, etc.
J'utilise Ultimate guitare pour l'instant qui est très bien pour pas mal d'options. Mais il en manque beaucoup.

C'est de là qu'est partie l'idée d'Accords en Scène.

Je suis en train de développer un outil qui permettrait de regrouper tout ça au même endroit : les paroles et les accords, la transposition, le capodastre, le défilement automatique, le métronome, une bibliothèque de morceaux, l'import de chansons (je parle de faire par exemple un copier coller et faire en sorte que le texte plus accords ne soit pas cassé d'un site à là où on veut copier), mais aussi l'import à partir un pdf, un png, jpg etc.

Il y a déjà pas mal de choses prévues et d'autres sur lesquelles je travaille.

Mais justement, je n'ai pas envie de faire l'erreur de développer quelque chose uniquement en fonction de ce que moi je trouve utile.
Parce que ce qui me gêne moi quand je joue n'est pas forcément ce qui gêne un autre musicien.
C'est donc aussi pour ça que je viens en parler ici.

J'aimerais savoir comment vous, vous faites actuellement.
Est-ce que vous utilisez des feuilles ? Une tablette ? Des PDF ? Une application ? Plusieurs applications ?
Et surtout :

Qu'est ce qui ne va pas dans votre méthode aujourd'hui et que vous aimeriez améliorer ?

Ça peut être quelque chose de tout bête.
Au contraire, si vous utilisez déjà une application que vous trouvez vraiment bien, ça m'intéresse aussi de savoir ce que vous aimez dedans et ce qui, malgré tout, vous manque.
Je cherche également quelques personnes qui auraient envie de suivre le projet et de le tester au fur et à mesure (protocole Google Play).
Pas juste pour me dire « ça marche » ou « ça ne marche pas », mais aussi pour me dire franchement :

« Ça, c'est utile. »
« Ça, je ne m'en servirais jamais. »
« J'aimerai avoir telle ou telle option. »
ou :
« Il manque vraiment telle chose. »

C'est justement ce genre de retours qui peut m'aider à faire évoluer Accords en Scène dans le bon sens.

Donc si certains sont intéressés pour participer ou simplement donner leur avis, n'hésitez pas à répondre ici ou à m'envoyer un message.
Et même si vous ne voulez pas tester le projet, je suis vraiment intéressé par la réponse à cette question :
Si vous pouviez supprimer une seule galère quand vous jouez avec des paroles et des accords, ce serait laquelle ?

Pour ceux qui veulent me suivre, je vous mettrais le lien en commentaire.

La guitare dans la poche
Dominique