Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels de musique

Aidez moi siou plé : grosse question sur l'utilisation d'ableton live 4

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
Aidez moi siou plé : grosse question sur l'utilisation d'ableton live 4
Bonjour,

voila avant j'utilisais Forte enseble de brainspawn c'est host VST, et ce pour jouer mes VST en live, c'etait tres bien...:o) aujourd'hui je souhaite lancer des sequences avec LIVE 4.0, sauf que lorsque je lance mon forte, live ne repond plus au signal midi de mes clavier car je suppose que forte le gene !!!

je souhaiterais disposer de la meme config a savoir pouvoir lancer des sequences avec live, tout en meme temps pouvoir jouer de mes VST en live !!

je precise que je sais bien que live 4 gere les vst maintenant, mais je recherche un truc comme forte c'est a dire pouvoir assigné 1 vst a un clavier un autre vst a mon autre clavier et jouer les 2 en meme temps, avec live je ne peux pas faire ca !!!

que dois je utiliser comme host VST comparable a FOrte ?

j'espere avoir été assez clair

merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Citation : je precise que je sais bien que live 4 gere les vst maintenant, mais je recherche un truc comme forte c'est a dire pouvoir assigné 1 vst a un clavier un autre vst a mon autre clavier et jouer les 2 en meme temps, avec live je ne peux pas faire ca !!!



Live est tout à fait capable de faire ca ... si je te comprends bien ...
Non de ce que j'ai vu tu ne peux pas jouer deux VST en meme temps sur live 4, c'est soit l'un soit l'autre. Forte de brainspawn si tu connais, fais exactement ca mais ne fais pas sequenceur comme peu le faire live 4.0.
je voudrais un equivalent de forte avec lequel je puisse utiliser live 4.0
j'essaie de me renseigner sur plogue bidule mais je ne sais pas bien si je peux le comparer à forte

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Citation : c'est a dire pouvoir assigné 1 vst a un clavier un autre vst a mon autre clavier et jouer les 2 en meme temps,



ça "devrait" être possible...
dans ton "Audio From", il faut que tu affectes chaque piste où tu auras mis tes VSTi à deux entrées différentes.
Pour le coup, les deux claviers piloterons les deux pistes différentes.
pour avoir tes deux entrées, il faut que tu configures aussi dans "Préférences" / "Midi/Synchro" tes entrées midi des deux claviers.

Bon, je suis pas dans le studio, donc je peux pas tester en direct... tiens nous au courant.
à++


Fabien
www.forcemajeure.com : des lives avec Ableton, des mixes...avec Ableton.... ;-)
OK, j'ai essayé ca fonctionne par contre j'aimerais bien pouvoir qd meme utiliser un soft du type Forte (c'est host VST que j'aime bien ) avec live, et je sais pas quel soft prendre. j'ai entendu parler de bidule, chainer console...mais je ne sais pas si c'est truc la peuvent fonctionner avec live ?
Ca me fait vraiment chié que forte ne fonctionne pas car cetruc la est vraiment bien et j'aimerais pouvoir retrouver le meme genre de host pour pouvoir le faire fonctionner avec live 4.0.
En fait, mon besoin est de pouvoir changer d'instru VST rapidement sur mes deux claviers forte lui le fait tres bien !
que me conseillez vous ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Forte n'a pas de version VSTi, sauf erreur et n'est dispo qu'en StandAlone.
Tu pourrais utiliser Chainer par exemple pour ce que tu veux.
Il est simple et facile à utiliser.
Ouais j'ai essayé chainer sauf que ce soft ne peut accepter qu'une entrée midi apparemment, et moi il m'en faudrait deux
en plus j'ai une hercules 16/12 FW et j'ai des soucis avec l'utilisations des soft comme bidule ou console a chaque fois que je charge les pilotes asio ca fait planter le soft !!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Si tu intègre Chainer dans Live, tu auras sans problème le choix de tes entrées midi.
Je ne vois pas ton problème ...
Et comment l'integrer dans live ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Chainer existe en version VST.
Il s'integre donc comme n'importe quel VST(i)...
Ok d'accord je vais voir ca merci

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Ok j'ai mis chainer
par contre j'ai une question avec live
voila je voudrais par exemple avoir 3 pistes midi sur lesquelles j'ai un vsti a chaque fois
comment je peux faire pour selectionner des conbinaisons d'instruments : style vsti 1 avec vsti 2 ou vsti 1 avec vsti 3

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Si qq un pouvait m'eclairer sur la question que j'ai posé ci dessus ca serait vraiment genial

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Par exemple pour faire jouer ton Vsti 1 (sur la piste 1) et ton VSTi 3 (sur la piste 3) en meme temps à partir d'une seule source midi, il te suffit de choisir la meme source midi sur les pistes 1 et 3. C'est tres simple ...

Je pense que tu gagnerais pas mal de temps à lire le mode d'emploi de Live ... :clin:
Nan en fait je me suis mal exprimé ce que je voudrais faire
c des mutes de vst !

j'ai 3 piste midi :

clavier1 clavier2 clavier2
VST 1 VST 2 VST 3

par un signal midi je voudrais par exemple avoir la combinaison VST 1 + VST 2 et le VST 3 inactif et par un autre signal passer a la combinaison VST 1 + VST 2 je passe alors le VST 3 a inactif

comment faire ca par l'action d'un signal midi, muté ou rendre actif des VST ?
j'espere etre clair

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk