Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 3 Advanced
Photos
1/9
iZotope RX 3 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Ménage à 3

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 5 025 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Ménage à 3
Ménage à 3
Depuis l’introduction de RX en 2007 dans son catalogue de logiciels, iZotope s’est fait un nom en matière de restauration audio. La deuxième version sortie en 2010 a enfoncé le clou et le soft est devenu une référence dans le domaine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Très superieur au "RESTORATION" de Waves?... si qq'un connait? Merci.
12
Le Logiciel Audition d'Adobe CC est vraiment pas mal en matière de restoration audio. Il offre des fonctionnalités similaires à RX3, plus d'autres. On peut l'utiliser en tant qu'éditeur audio, mais aussi en multipistes, à l'instar de Soundtrack Pro, avant qu'Apple abandonne le développement de ce très bon soft... Niveau du prix, on est dans la nouvelle donne commerciale d'Adobe, donc avec un abonnement à 25 €/mois, ce qui est une autre histoire.
13
Citation de jeffwmc :
Très superieur au "RESTORATION" de Waves?... si qq'un connait? Merci.

Pour moi, et pas mal de mes collègues, il est largement supérieur. X-Noise n'a jamais été terrible, RX a un très bon denoiser. Les decrackler et declicker sont au moins aussi bons. (je les préfère en ce qui me concerne) Le declipper est très facile à régler. Le Spectral Repair, qui vaut à lui tout seul le prix du plug, n'a pas d'équivalent chez Waves.
:-D

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 10:26:24 ]

14

Citation de jeffwmc :

Très supérieur au "RESTORATION" de Waves?... si qq'un connait? Merci.

 

J'avais essayé la version RX2 pour la restauration de vinyles, effectivement c'est très supérieur au bundle Waves Restoration.

15
Citation de Red :
Etienne : je te fais ça lundi si tu veux. Sinon tu peux toujours télécharger la version démo qui fonctionne à 100% pendant 10 jours.


Oui, ce serait avec plaisir. Comment t'envoyer le fichier ?
L'intérêt est d'enlever une réverbe naturelle contrairement aux exemples du tests qui sont des réverbes qui ont surement été rajoutée lors du mix des chansons a cappella (Donc, soit numérique, soit réalisée artificiellement….)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

16
Je viens également confirmer que le bundle RX2 était bien supérieur aux plugins Waves.

Du coup ma question est : l'upgrade RX2 -> RX3 en vaut-elle la peine ? J'ai déjà l'impression qu'il y a tout de qu'il faut dans le RX2 et j'en suis vraiment très satisfait, vu les miracles qu'on peut en obtenir.

Des exemples de déréverbération seraient également très intéressants. :)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

17
comme beaucoup d'autres il fait révé ! mais à la suite des commentaires (post-production (audiovisuel pour post-production ?), comparé avec les plugins waves où vrai pour l'achat du RX3 on aurait deux plugins waves) quel serait l'interêt d'iZotope d'offrir sur le marché des plugins à ce prix ? comme on avait pu entendre pour leur plugin de mastering Ozone que c'était très limité comme très puissant pour ceux qui savent régler ?! Je suis pas contre le marketing c'est juste qu'avec audacity bah moi je fais des tubes quand même :oo:
18
Citation de LPA94 :
Du coup ma question est : l'upgrade RX2 -> RX3 en vaut-elle la peine ? J'ai déjà l'impression qu'il y a tout de qu'il faut dans le RX2 et j'en suis vraiment très satisfait, vu les miracles qu'on peut en obtenir.

A mon avis si RX2 suffit faut pas se forcer :-D
Comme je gagne ma vie en partie en utilisant RX, j'ai upgradé. Et du coup je suis passé du standard au advance, pour avoir le dereverberateur, insight offert (pour vérifier mes niveaux) et quelques options qui font chic :-D
19
Citation de Los :
Mais le mieux, à mon sens, serait qu'Izotope consente à vendre les différents traitements de RX, Nectar, Ozone & Alloy sous forme de plug-ins séparés. Ca offrirait vraiment plus de souplesse à l'utilisateur qui pourrait investir petit à petit et en fonction des plugs qu'il a déjà...


Je suis pas trop d'accord parce que la force des plugins izotope c'est justement de pouvoir mettre un plugin sur une piste et d'avoir tout à dispo pour la même consommation de cpu alors qu'avec d'autres marques tu devras mettre 4, 5, 6 plugins sur chaque piste....

Là j'ai juste alloy2 et ozone5 mais en général je mets alloy partout + ozone sur le master.

Et Il faut aussi se dire que cette solution tout en un facilite la vie parce que c'est grace à ça qu'on peut se dire qu'on utilise un seul preset sur une piste et que tout est réglé correctement. Alors que si t'avais 5 plugins t'aurais passé beaucoup plus longtemps à chercher tes paramètres pour chcun par rapport aux autres.
On gagne vraiment en efficacité et c'est pour ça que j'utilise ces plugs plus que d'autres.

Sinon si j'avais eu à prendre un bundle de plugs indépendants j'aurais pris fabfilter.
20
RX est le meilleur.
J'ai nettoyé une interview;une pub..et divers petits travaux avec le 1 et le 2...le resultat est variable mais a certains moments stupefiant.