Commentaires sur le test : Ménage à 3
- 38 réponses
- 17 participants
- 5 265 vues
- 17 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
THOMAS charette
Etienne1992
J'aurai bien aimé un exemple de déréverb sur du dialogue. Je peux fournir une prise réalisée dans une église pour le test si nécessaire.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Rickton
Concernant le prix, je vous trouve un peu dur, vu ce que nous a refilé Waves durant des années et les avancées de RX3 dans l'approche du denoise. En plus le RX standard est absolument génial pour le prix. Mais bon, c'est sûr que ça reste une somme.
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
ouindel
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Red Led
Los Teignos
Concernant le prix, je vous trouve un peu dur, vu ce que nous a refilé Waves durant des années et les avancées de RX3 dans l'approche du denoise. En plus le RX standard est absolument génial pour le prix. Mais bon, c'est sûr que ça reste une somme.
Ce n'est vraiment une critique que pour la version Advanced, encore qu'une version Elements ne serait pas de trop. Mais le mieux, à mon sens, serait qu'Izotope consente à vendre les différents traitements de RX, Nectar, Ozone & Alloy sous forme de plug-ins séparés. Ca offrirait vraiment plus de souplesse à l'utilisateur qui pourrait investir petit à petit et en fonction des plugs qu'il a déjà...
Mais bon, c'est vraiment pour trouver à dire quelque chose de négatif sur une compagnie qu'on adore parce qu'elle se bouge bien les fesses, propose des docs de premier ordre, et fait bien avancer le schmilblick de l'audio.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
georges.georges
Rickton
Et la version standard est abordable pour un amateur.
Sinon pour les produits izotope n'hésitez pas à aller voir le vendeur Audiodeluxe sur eBay, il est assez peu cher et vous recevez le numéro de série assez vite. Par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/IZOTOPE-RX-3-ADVANCED-ELECTRONIC-LICENSE-DELIVERY-MAKE-AN-OFFER-/141061400201?pt=US_Other_Pro_Audio&hash=item20d7ea2689
https://www.ebay.fr/itm/IZOTOPE-STUDIO-BUNDLE-WITH-OZONE-5-NECTAR-2-ALLOY-2-/131023992680?pt=US_Other_Pro_Audio&hash=item1e81a37768
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 10:17:14 ]
jeff 7 adore.
defkam
Rickton
Très superieur au "RESTORATION" de Waves?... si qq'un connait? Merci.
Pour moi, et pas mal de mes collègues, il est largement supérieur. X-Noise n'a jamais été terrible, RX a un très bon denoiser. Les decrackler et declicker sont au moins aussi bons. (je les préfère en ce qui me concerne) Le declipper est très facile à régler. Le Spectral Repair, qui vaut à lui tout seul le prix du plug, n'a pas d'équivalent chez Waves.
[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 10:26:24 ]
Ghislain2b
Citation de jeffwmc :
Très supérieur au "RESTORATION" de Waves?... si qq'un connait? Merci.
J'avais essayé la version RX2 pour la restauration de vinyles, effectivement c'est très supérieur au bundle Waves Restoration.
Etienne1992
Etienne : je te fais ça lundi si tu veux. Sinon tu peux toujours télécharger la version démo qui fonctionne à 100% pendant 10 jours.
Oui, ce serait avec plaisir. Comment t'envoyer le fichier ?
L'intérêt est d'enlever une réverbe naturelle contrairement aux exemples du tests qui sont des réverbes qui ont surement été rajoutée lors du mix des chansons a cappella (Donc, soit numérique, soit réalisée artificiellement….)
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
LPA94
Du coup ma question est : l'upgrade RX2 -> RX3 en vaut-elle la peine ? J'ai déjà l'impression qu'il y a tout de qu'il faut dans le RX2 et j'en suis vraiment très satisfait, vu les miracles qu'on peut en obtenir.
Des exemples de déréverbération seraient également très intéressants.
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
Anonyme
Rickton
Du coup ma question est : l'upgrade RX2 -> RX3 en vaut-elle la peine ? J'ai déjà l'impression qu'il y a tout de qu'il faut dans le RX2 et j'en suis vraiment très satisfait, vu les miracles qu'on peut en obtenir.
A mon avis si RX2 suffit faut pas se forcer
Comme je gagne ma vie en partie en utilisant RX, j'ai upgradé. Et du coup je suis passé du standard au advance, pour avoir le dereverberateur, insight offert (pour vérifier mes niveaux) et quelques options qui font chic
MiniDX
Mais le mieux, à mon sens, serait qu'Izotope consente à vendre les différents traitements de RX, Nectar, Ozone & Alloy sous forme de plug-ins séparés. Ca offrirait vraiment plus de souplesse à l'utilisateur qui pourrait investir petit à petit et en fonction des plugs qu'il a déjà...
Je suis pas trop d'accord parce que la force des plugins izotope c'est justement de pouvoir mettre un plugin sur une piste et d'avoir tout à dispo pour la même consommation de cpu alors qu'avec d'autres marques tu devras mettre 4, 5, 6 plugins sur chaque piste....
Là j'ai juste alloy2 et ozone5 mais en général je mets alloy partout + ozone sur le master.
Et Il faut aussi se dire que cette solution tout en un facilite la vie parce que c'est grace à ça qu'on peut se dire qu'on utilise un seul preset sur une piste et que tout est réglé correctement. Alors que si t'avais 5 plugins t'aurais passé beaucoup plus longtemps à chercher tes paramètres pour chcun par rapport aux autres.
On gagne vraiment en efficacité et c'est pour ça que j'utilise ces plugs plus que d'autres.
Sinon si j'avais eu à prendre un bundle de plugs indépendants j'aurais pris fabfilter.
Anonyme
J'ai nettoyé une interview;une pub..et divers petits travaux avec le 1 et le 2...le resultat est variable mais a certains moments stupefiant.
Anonyme
le trois est plus rapide dans les calculs, mais je n'arrive pas a me faire a son interface de travail, la fonction denoise dialogue est, je trouve, esoterique, ca marche super bien, certes, mais pourquoi et comment ?. .. j'aurai souhaité regler la bande de frequence de travail du denoiser en mode dialogue.
le dereverb je n'aime pas du tout.
ca fait plus de mal que de bien, ca enleve de la reverb, mais a quelle prix.. .
c'est un peu trop systematique " ca se rattrape en post-prod.
le rx est un outil que j'aime beaucoup, il peut sauver des prises de sons, voir un projet.
je conseil tout de meme a tous, meme si ca fait vieux con, quand l'environnement est maitrisable, simplement a poser des questions, comme demander si il est possible de fermer une fenetre, eteindre un frigo, metre un coup de wd40 sur des zone de friction( gond de porte par exemple).
attendre la fin d'un passage d'avion ou d'un bus.
j'espere que d'avoir rendu le rx3 plus intuitif et facile, ne va pas engendrer un nivellement par le bas quant a l'exigence de la qualité de son de l'utilisateur.
ou pire de savoir que l'on peut denoiser systematiquement apres, et donc avant faire de la merde a la prise, car ca aussi, c'est tres facile.
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 00:15:33 ]
ouindel
j'espere que d'avoir rendu le rx3 plus intuitif et facile, ne va pas engendrer un nivellement par le bas quant a l'exigence de la qualité de son de l'utilisateur.
ou pire de savoir que l'on peut denoiser systematiquement apres, et donc avant faire de la merde a la prise, car ca aussi, c'est tres facile.
tout à fait d'acc... d'ailleur le rx je ne m'en sert que pour le cinema ou la vidéo... je me refuse ce traitement quand il s'agit de record audio à proprement parlé
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 01:12:06 ]
Anonyme
Citation :
Ta reflexion est interressante,mais je vois mal le milieu pro faire ce genre de calcul.
Quand on a une prise a faire,on donne le meilleur parce qu'on a naturellement une exigence,et des enjeux..
Je ne pense pas qu'on puisse commencer a penser que "de toute facon on rattrapera apres"parce qu'on ne sait jamais le temps qu'on peut passer a rattrapper apres(meme avec RX)et l'ennemi absolu du pro c'est le temps perdu a devoir rattrapper ca ou ca..(on oublie souvent de dire que le meilleur outil en milieu pro n'est pas le logiciel qui a le plus de fonctions,mais le logiciel qui arrive le plus facilement et le plus rapidement au resultat escompté..)
Bref,je crois que tout le monde a toujours interet a soigner ses prises
Nic02
Red Led
Citation de : Etienne1992
Citation de Red Led :Etienne : je te fais ça lundi si tu veux. Sinon tu peux toujours télécharger la version démo qui fonctionne à 100% pendant 10 jours.
Oui, ce serait avec plaisir. Comment t'envoyer le fichier ?
L'intérêt est d'enlever une réverbe naturelle contrairement aux exemples du tests qui sont des réverbes qui ont surement été rajoutée lors du mix des chansons a cappella (Donc, soit numérique, soit réalisée artificiellement….)
Upload ton fichier wav ici : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-restauration-audio/izotope/rx3-advanced/medias/autres/a.record.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2