Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel basique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel basique
Bonjour à tous,
Je suis completement novice dans le domaine du VJ, je suis plus actif au niveau montage vidéo.
Néanmoins, dans quelques semaines, dans le cadre d'un spectacle, je devrais diffuser à partir d'un pc un certain nombre de clips via un vidéoprojecteur Barco R8, en synchronisation avec le jeu scenique. Les clips seront prémontés, au niveau des effets je n'aurais que besoin de simples transitions (fondus enchainés et fondus au noir).
Donc pour resumer, il me faudrait un logiciel assez basique, pas trop complexe et qui gère si possible des formats vidéos de résolution 1280x1024.
Pourriez-vous me conseiller dans ce sens ?
Merci d'avance,
Christophe
2
Un p'tit FlagUp. J'ajoute dans mes souhaits que ce logiciel lise assi la bande son, de préférence en pouvant choisir la sortie de la carte son afin de faire jouer d'autres sons par l'ordinateur sur une autre sortie.
Ce n'est pas par flemme de chercher, mais je vois beaucoup de choses en anglais, et souvent les comparaison entre logiciels portent sur les effets, chose qui arrive en second plan dans mon usage.
Quand je vois cette liste :
http://www.audiovisualizers.com/toolshak/vjprgpix/softmain.htm
ce serait sympa que quelqu'un en connaissant plusieurs me donne quelques pistes :-)