Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Technique Commerciale ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 856 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Technique Commerciale ?
J'ai acheté ce plug-in d'occase, mais on m'a volé le micro de mesuuuure !! :(((

du coup j'ai bien le plug-in mais pas le micro et comme si sa suffisait pas fallait que je déménage ! ...

Résultat : Comment étalonner???

Alors je voulais savoir si IK Multimédia interdisait l'utilisation d'un autre microphone de mesure tout simplement par technique commerciale ou s'il était vraiment "surnaturel" ce micro ??

Cependant en comparant certain prix de micros sur le marché , je peut me payer 2 x Arc System , donc au final pour 600€ on paye quand même plus le plug-in que le microphone , sinon le bundle serait a un prix plus cher !

Tout ceci n'est qu'une constatation et j'attends bien entendu vos réponse a ce propos !!!!

Est ce qu'un micro du type Behringer ECM8000 ou T-Bone MM1 feraient l'affaire????

( Ps: La sensibilité du micro ARC (50mV/Pa ) me parait quand même ahurissante:oo: sur papier par rapport a certains micro du même type a 1000€ d'une marque bien plus reconnue ... ( 30mV/Pa ) )

Ik Multimédia auraient-ils décidé de faire des ventes a perte ?? lol

J'attends vos réponses qui vont m'aider infiniment !

Merci !!!!!!
Art'Mature MUSIC
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah je ne connais pas le modele c'est tout décris dans la source que j'ai laissé
Art'Mature MUSIC
12
Le problème, si ma mémoire est bonne , c'est qu'a une tension d'alimentation donnée, la linéarité est au dépend de la sensibilité, et vice versa. le micro de référence en mesure, c'est le 4006 en 48v, il ne fait que 10mV, tandis que la version 130V (le 4003) fait 40mV, et c'est linéaire (à 1dB près)
il y a de grandes chances alors que la réponse de ce micro soit plutôt pas du tout linéaire pour gagner en sensibilité et corrigé par la suite par le logiciel.
13
Effectivement c'est possible , mais je n'ai pas inventé :

Citation : "Le Microphone ARC expose une réponse en fréquence plate ,et en même temps sensibilité , niveau de bruit et SPL max sont EXTRÊMEMENT bon"

IK ferait de la publicité mensongère ?

de toute façon et quoi qu'il en soit si sa ne fonctionne pas avec cet ECM 8000 je rachèterai neuf ........... mais j espère grandement que sa fonctionnera .... parce que 350 + 400 € j'aurai pu men payer des choses avec sa !! lol

si tu peut faire les test quand même je t'en serai grandement reconnaissant... Merci !!!
Art'Mature MUSIC
14
Donc si je comprends bien , une courbe de réponse en fréquence plate ҂ une haute sensibilité...

Pourtant le micro ARC est en 48v , Donné Linéaire et TRÈS sensible .... ya un IK quelque part MDR
Art'Mature MUSIC
15
Ou peut-etre que je me trompe... ou ils ont fait un très bon micro...
16
C'est possible mais a 400€ + le plug'in sa m'étonnerai quand même ... :|
Art'Mature MUSIC
17
Pour connaitre le fond de l'histoire il faudrait faire un test avec les deux micros au même endroit , et comparer le rendu et les courbes pour les mêmes moniteurs , et compenser ( s'il y a ) la chute ou hausse de fréquence causée par l'un ou par l'autre .
Fastidieux je sais .... mais bon .... ptetre le seul moyen de savoir ce que vaut vraiment ce micro ARC , il disent même dans le manuel qu'il "peut être utilisé pour de l'enregistrement haute qualité étant ultra linéaire" fin bref ...
Art'Mature MUSIC
18
En farfouillant un peu sur la toile, voici les infos que l'on peut glaner:

IK Multimedia n'est pas le concepteur des algorithmes, ARC intègre une technologie sous licence appartenant à AUDISSEY. Cette techno est installée dans les amplis audio video haut de gamme, depuis 2-3ans pour autocalibrer ces système d'écoutes hifi (en multicanal! silvouplay).

AUDISSEY préconise effectivement d'employer exclusivement leur micros calibrés en rapport avec les marques d'ampli. ex pour Marantz:

http://us.marantz.com/Products/2128.asp

Là on voit tout de suite que c'est pas du DPA !!!!!!! :rocket:

Mieux, en tapant ECM8000 et AUDISSEY dans google on tombe sur pas mal de Forums dans lesquels il ressort clairement que les calibrations obtenus avec l'ECM8000 donnent des résultats bien supérieurs à celles obtenues avec le micro d'origine !!!! :tourne:

Effectivement, un bon test comparatif devrait permettre de nous éclairer, si quelqu'un veut se lancer ? :?!:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

19
Hey salut Samplehunter ,

deja merci pour ta recherche qui m'a beaucoup eclairé sur le sujet.

j'ai deja eté voir chez Audissey le gros de leur travail .

Effectivement le seul moyen de savoir reste le Test !!!

Merci a toi !!

si tu as d'autre infos n'hésite pas !!!
Art'Mature MUSIC
20
Alors toujours Rien ? Personne ?? ...

Moi de mon coté j'ai testé le test avec cet ecm 8000 mais je ne peu pas comparer vu que je n'ai pas l'autre

cependant je trouve le résultat un peu pâlichon , trop rond ... peut être que c'est vraiment le bon réglage ???? seul une comparaison avec le micro ARC nous le dira .

pour le moment je ne peut pas me baser sur ce que j'entends parce que je pourrais être a coté de la plaque lol ... :mdr:

j'ai calibré sur des Alesis M1Active a la maison dans ma chambre , je n'ai pas testé sur le systeme complet dans mon studio.
Art'Mature MUSIC