Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/40

Sujet Technique Commerciale ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 712 vues
  • 10 followers
1 Technique Commerciale ?
J'ai acheté ce plug-in d'occase, mais on m'a volé le micro de mesuuuure !! :(((

du coup j'ai bien le plug-in mais pas le micro et comme si sa suffisait pas fallait que je déménage ! ...

Résultat : Comment étalonner???

Alors je voulais savoir si IK Multimédia interdisait l'utilisation d'un autre microphone de mesure tout simplement par technique commerciale ou s'il était vraiment "surnaturel" ce micro ??

Cependant en comparant certain prix de micros sur le marché , je peut me payer 2 x Arc System , donc au final pour 600€ on paye quand même plus le plug-in que le microphone , sinon le bundle serait a un prix plus cher !

Tout ceci n'est qu'une constatation et j'attends bien entendu vos réponse a ce propos !!!!

Est ce qu'un micro du type Behringer ECM8000 ou T-Bone MM1 feraient l'affaire????

( Ps: La sensibilité du micro ARC (50mV/Pa ) me parait quand même ahurissante:oo: sur papier par rapport a certains micro du même type a 1000€ d'une marque bien plus reconnue ... ( 30mV/Pa ) )

Ik Multimédia auraient-ils décidé de faire des ventes a perte ?? lol

J'attends vos réponses qui vont m'aider infiniment !

Merci !!!!!!
Art'Mature MUSIC
2
Salut

j'ai pas pu essayer l'arc dans de bonnes conditions, et encore moins avec un ecm8000 (même si j'ai ce micro) mais ce qui me parait bizarre, comme toi d'ailleurs, c'est la sensibilité de ce micro (5 fois plus qu'un dpa 4006) bien qu'il me semble qu'il s'agisse d'un electret (comme l'ecm8000) et non pas d'un vrai condensateur (comme le dpa). Le soucis, et ce qu'il faudrait tester, c'est la linéarité du micro, car si c'est pas droit, ils peuvent très bien compenser avec le logiciel et ainsi piéger ceux qui l'utilisent avec un autre micro(la mesure sera fausse quoi qu'il arrive).

si tu arrive à les avoir, tu dois pouvoir leur demander un micro si tu as un numéro de série, ou encore mieux, une facture...
3
Alors je n'ai pas eu la chance d'avoir la facture avec la vente , par contre j'ai le numéro de série que je n'ai pas pu activer encore.


j espère que l'ancien utilisateur a fait le transfert de licence sinon dans le baba 350€ !


Est ce que tu pourrait faire un test avec ce ECM8000 pour me dire la différence alors? , qui ne doit pas être si importante que sa vu les comparaisons !
sa serait vraiment solidaire de ta part sachant que je finalise mon studio de production et je voudrai bien appliquer sa en master dedans sa serai génial !


et puis si il convient sa m'évitera de faire tout un plat chez Ik et attendre un mois comme ils me l'on déjà fait pour un autre coup ...
ce que je leur ai reproché par ailleurs.
Alala les grosses boites ....


:(
Art'Mature MUSIC
4
Voici la courbe de réponse en fréquence de cet ECM8000
qui m'a l'air pas trop mal bien qu'un peu rondelette lol :mdr: :mdr: :mdr:


http://images.imagup.com/09/1232471757_1-000-000209_1-Behringer-ECM8000.jpg



:bravo:
Art'Mature MUSIC
5
Je vais essayer de te faire des courbes avant/après correction opéré avec cet ecm8000
6
C'est super jte remercie infiniment j apprécie vraiment ton geste !!!! :D: :D: :D: :D: :D: :D:
Art'Mature MUSIC
7
Pourras tu en deduire s'il est possible d'utiliser ce micro ? du moin s'il convient et si on obtient un resultat similaire ?

Merci Beaucoup !! :bravo:
Art'Mature MUSIC
8
Oui oui..

je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ça, car j'ai pas mes monitors sous la main, mais je vais le faire...
9
petite info :

[Manuel ARC system p.15]

"Le Microphone ARC offre une meilleure qualité globale comparé a d'ordinaires microphones de mesure bas ou moyenne gamme. Les microphones de mesure exposent habituellement une réponse en fréquence plate au détriment d'une petite sensibilité et un niveau de bruit trop élevé pour de l'enregistrement haute qualité"

ARC Microphone :
Réponse en fréquence de la capsule : 20 Hz a 16 kHz
Impédance de sortie : 200 ohms
sensibilité : 50 mV/Pa
Niveau de Bruit equivalent : 22dB

ECM800 :
Réponse en fréquence de la capsule : 15 Hz a 20 kHz
Impédance d'entrée : 600 ohms
sensibilité : 13 mV/Pa de 0 a 800 Hz , Inconnue au delà car non testé
Niveau de Bruit equivalent : inconnu

microphone Brüel&Kjaer demi pouce de référence:
sensibilité : 47.0 mV/Pa
reste inconnu

Le microphone ARC serait Meilleur que la référence mondiale !!! (Selon IK MULTIMÉDIA) :clin:

l'ECM8000 a une plage de fréquence plus large et a été étalonné par rapport au microphone de référence.

A Moins que comme l'a dis Rom1.k.u , Le microphone ARC ne soit pas linéaire et que le plug-in compense cette plage , je pense qu'il est possible d'utiliser un bon microphone de mesure , les résultats ne seront pas optimaux car le Microphone ARC a été calibré sur mesure pour le plug , mais on en sera pas loin . Reste a tester le tout !

Il est dit aussi dans le manuel ARC p.15

"Le Microphone ARC expose une réponse en fréquence plate ,et en même temps sensibilité , niveau de bruit et SPL max sont EXTRÊMEMENT bon":???:

Source:

http://fr.wikizic.org/Behringer-ECM8000/wiki.htm

Tout sa pour dire que chez IK ya un peu de blabla quand même ... :x:
Art'Mature MUSIC
10
Tu as pris quel B&K??