Micro?
- 36 réponses
- 13 participants
- 9 528 vues
- 9 followers
Anonyme
J'ai ce logiciel sur un mac que je vient d'acheter.
Il faut un micro il me semble pour mesurer l'acoustique de la pièce mais je ne l'ai pas.
Es ce que je peux en acheter un et lequel? est ma question.
Merci.
nonosky
Bon...et y a pas moyen de mutualiser un peu tout ça?
Genre achat groupé ...ou un utilisateur qui pourrait louer son arc sur Paris ?
SouliSan
et cracker la licence???
nonosky
Une fois que l'arc a fait la mesure il doit bien y avoir moyen de recuperer la courbe de correction non?
SouliSan
???
Cela fonctionne avec un plug in ensuite... mais pourquoi les gens veulent-ils toujours chercher à avoir tout gratos???
C'est comme les MP3 téléchargés ça... ça me dépasse.
Capashen
Je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre, tout le monde cherche à faire des économies... c'est parfaitement normal.
Le problème de l'achat groupé c'est de décider de qui garde le micro. A moins de le faire avec quelqu'un de sa famille, ou un ami proche (géographiquement comme humainement), ca me parait pas top...
Pourquoi pas l'acheter d'occasion? Un plugin et un simple micro, c'est moins de risque en occasion qu'un ampli ou autre...
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
SouliSan
Ouh la...
ben c'est du vol... ça ne choque personne???
CMC6
Il y a de grandes chances que tu te fasses modérer pour ce genre de propos, alors avant que ça ne disparaisse, je vais te dire ou est le problème :
Tu parles de savoir qui doit garder le micro, simplement parce que dans le package de l' ARC, il n'y a qu'un seul micro. C'est moins flagrant et moins respecté mais si tu lis la licence d'exploitation, tu verras que dans ce package, il n'y a qu'une seule licence également. Donc qui dit multiposte toi plus quelqu'un de sa famille, ou un ami proche (géographiquement comme humainement), dit utilisation abusive = piratage = illégal.
nonosky
Détends toi SouliSan!
C'était une simple question...je ne voulais pas te choquer!
Si c'est pas possible...c'est pas possible c'est tout! (je n'ai pas la licence sous les yeux comme vous)
Si vraiment la vue de ce message te choque et que c'est inadmissible et que c'est un véritable scandale, tu peux cliquer sur le petit panneau en forme de triangle sur le coté droit du message.
Capashen
Franchement CMC6, je suis désolé mais j'ai vraiment rien compris à ton poste...
Par contre ce dont je suis sur c'est que ni toi, ni SouliSan avez compris ce que j'ai dis, et permettez-moi tous les deux de trouver très limite le ton sur lequel vous me parlez. Vous n'avez pas a me traiter de voleur publiquement.
Comme vous n'avez manifestement pas compris ce que j'ai dis je reprend :
J'ai seulement dis que c'était normal de chercher à faire des économies, de là a faire dans l'illégalité, y'a tout de même un monde non ?! Les propos de nonosky confirme ce que je dis, il le dit lui même :
Citation :
C'était une simple question...je ne voulais pas te choquer!
Si c'est pas possible...c'est pas possible c'est tout! (je n'ai pas la licence sous les yeux comme vous)
Alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux, c'est ridicule. J'ai jamais parlé de piratage ou quoi que ce soit, c'est SouliSan qui l'a sous entendu lui-même.
Si je me suis permis de dire ça sur l'achat en famille, c'est parce qu'on peut installer le plugins sur plusieurs ordinateurs.
Citation :
Applications Software. The “IK Multimedia Product” may be used only by you. You may install and use the “IK Multimedia Product”, or any prior version thereof for the same operating system, on up to three (3) computers
Alors certes ça reste la même licence mais sans mauvaise foi s'il vous plait... vous êtes du genre à refuser de prêter un DVD a un ami en lui disant que c'est interdit par la licence et qu'il n'a qu'a se l'acheter ? (le prêt de DVD est interdit hors du cercle familial, mais je suis sur que vous le savez, comme vous lisez tous les contrats de licence)
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:00:26 ]
CMC6
Citation :
Franchement CMC6, je suis désolé mais j'ai vraiment rien compris à ton poste...
J'en suis désolé, j'ai oublié quelques ponctuations qui sont peut-être nécessaire à la compréhension (je vais éditer pour être plus clair...)
Citation :
Par contre ce dont je suis sur c'est que ni toi, ni SouliSan avez compris ce que j'ai dis, et permettez-moi tous les deux de trouver très limite le ton sur lequel vous me parlez. Vous n'avez pas a me traiter de voleur publiquement.
Je ne t'ai pas traité publiquement de voleur, j'ai simplement tenu à rappeler les "règles" d'une licence d'exploitation logiciel et à faire des comparaisons pour une meilleur compréhension (qui a priori a échoué... ) . On fait tous des erreurs (moi le 1er), loin de moi l'idée de te jetter la 1ère pierre, donc Calmos, restons courtois!
Pour continuer le débat, j'ai très bien compris ton problème, mais c'est pas si facile que ça, je vais te piéger toi-même en fait (en toute bien tout honneur, hein ):
Citation :
Citation :
Applications Software. The “IK Multimedia Product” may be used only by you. You may install and use the “IK Multimedia Product”, or any prior version thereof for the same operating system, on up to three (3) computers
Alors certes ça reste la même licence mais sans mauvaise foi s'il vous plait... vous êtes du genre à refuser de prêter un DVD a un ami en lui disant que c'est interdit par la licence et qu'il n'a qu'a se l'acheter ? (le prêt de DVD est interdit hors du cercle familial, mais je suis sur que vous le savez, comme vous lisez tous les contrats de licence)
Le prêt d'un DVD ou CD dans le cercle familial est à considérer pour les medias vidéo, audio. Pour le multimédia, non. La Première phrase que tu as tiré d'une licence de IK le dit bien : il ne peut être utilisé que par vous, mais installé sur 3 postes différents (comprendre postes qui t'appartiennent...)
Non, je ne refuserais pas le prêt si c'est pour tester. Par contre, en tant qu'emprunteur, je me verrais mal utiliser la licence d'un copain si c'est pour l'utiliser en permanence. ça induit quand même pas mal de soucis, surtout pour lui, et d'autant plus que les editeurs sont sur les crocs en ce moment avec les droits.
- < Liste des sujets
- Charte