Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro?

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 9 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro?
Bonjour,
J'ai ce logiciel sur un mac que je vient d'acheter.
Il faut un micro il me semble pour mesurer l'acoustique de la pièce mais je ne l'ai pas.
Es ce que je peux en acheter un et lequel? est ma question.
Merci.
2
si tu as bien acheté le logiciel, le micro est fourni avec.
3
et toi si tu lis bien ce que j'ai écrit tu comprendra qu'il était installé sur le mac que j'ai acheté.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 19:47:16 ]

4
eh bien soit tu demandes à celui à qui tu as acheté le Mac, soit tu contactes IK Multimedia
5
J'ai trouvé une meilleure solution depuis que j'ai posté ça.
J'ai investi 400 euros pour traiter ma pièce.
6
cool, c'est ce qu'il y a de mieux à faire en premier lieu.
7
le micro des systems audysey est il le même que celui d'arc ???
8
On parle du micro de l'ARC comme "calibré" exprès pour le logiciel. Sous entendu, il faut absolument le micro de chez IK Multimedia livré avec pour tirer maximum profit du Plugin. Je veux bien. Mais ce que j'aimerais savoir moi c'est plutôt si on peut se servir de ce micro de mesure pour mesurer d'autres trucs (je sais j'ai des occupations étranges lol) ou si ce micro n'est utile que pour la calibration du plug et par conséquent, pour réaliser des mesures je devrais acheter un autre micro de mesure.

Merci

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:52:44 ]

9

J'ai fait un test avec le logiciel Arc et un micro de mesure APEX 220 dans une pièce bien traité acoustiquement et des Adam A7X. J'obtiens une correction énorme :O Des pics de 12 db dans les graves et dans les aigues. On peut donc dire qu'il n'y a que le micro de Arc qui est le plus fiable ?

Yanki

10

C'est quasiment une certitude. J'ai lu quelque part (peut-être bien sur AF) que les micros de mesures (peut-être est-ce valable pour d'autres types de micro ? à vérifier) fonctionnent de manière à sacrifier la bande passante pour avoir une meilleure linéarité. Par conséquent IK Multimédia se permettraient pour leur micro d'avoir une réponse moins linéaire afin d'augmenter leur bande passante. Ce manque de linéarité n'est alors pas gênant dans ce cas, comme sa courbe de réponse est parfaitement connue du plugin (donc anticipée et compensée).

Ce qui expliquerai que lorsqu'on fait les mesures avec un micro de mesure "universel" (donc plus linéaire), les mesures seraient complètement faussées.

Je pense que cela est fort probable, d'ailleurs IK Multimedia le disent dans le manuel qu'il faut utiliser leur micro : ca leur permet en plus de leur faire office de sécurité anti-piratage, donc tout bénef pour eux.

11

Bon...et y a pas moyen de mutualiser un peu tout ça?

Genre achat groupé ...ou un utilisateur qui pourrait louer son arc sur Paris ?

12

et cracker la licence???

13

Une fois que l'arc a fait la mesure il doit bien y avoir moyen de recuperer la courbe de correction non?

14

???

Cela fonctionne avec un plug in ensuite... mais pourquoi les gens veulent-ils toujours chercher à avoir tout gratos???

C'est comme les MP3 téléchargés ça... ça me dépasse.

15

Je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre, tout le monde cherche à faire des économies... c'est parfaitement normal.

Le problème de l'achat groupé c'est de décider de qui garde le micro. A moins de le faire avec quelqu'un de sa famille, ou un ami proche (géographiquement comme humainement), ca me parait pas top...

Pourquoi pas l'acheter d'occasion? Un plugin et un simple micro, c'est moins de risque en occasion qu'un ampli ou autre...

16

Ouh la...

ben c'est du vol... ça ne choque personne???

17

Il y a de grandes chances que tu te fasses modérer pour ce genre de propos, alors avant que ça ne disparaisse, je vais te dire ou est le problème :

Tu parles de savoir qui doit garder le micro, simplement parce que dans le package de l' ARC, il n'y a qu'un seul micro. C'est moins flagrant et moins respecté mais si tu lis la licence d'exploitation, tu verras que dans ce package, il n'y a qu'une seule licence également. Donc qui dit multiposte toi plus quelqu'un de sa famille, ou un ami proche (géographiquement comme humainement), dit utilisation abusive = piratage = illégal.

18

Détends toi SouliSan!

C'était une simple question...je ne voulais pas te choquer! mrgreen

Si c'est pas possible...c'est pas possible c'est tout! (je n'ai pas la licence sous les yeux comme vous)

Si vraiment la vue de ce message te choque et que c'est inadmissible et que c'est un véritable scandale, tu peux cliquer sur le petit panneau en forme de triangle sur le coté droit du message.

19

Franchement CMC6, je suis désolé mais j'ai vraiment rien compris à ton poste...

Par contre ce dont je suis sur c'est que ni toi, ni SouliSan avez compris ce que j'ai dis, et permettez-moi tous les deux de trouver très limite le ton sur lequel vous me parlez. Vous n'avez pas a me traiter de voleur publiquement.

Comme vous n'avez manifestement pas compris ce que j'ai dis je reprend :

J'ai seulement dis que c'était normal de chercher à faire des économies, de là a faire dans l'illégalité, y'a tout de même un monde non ?! Les propos de nonosky confirme ce que je dis, il le dit lui même :

Citation :

C'était une simple question...je ne voulais pas te choquer!

Si c'est pas possible...c'est pas possible c'est tout! (je n'ai pas la licence sous les yeux comme vous)

Alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux, c'est ridicule. J'ai jamais parlé de piratage ou quoi que ce soit, c'est SouliSan qui l'a sous entendu lui-même.  redface2

Si je me suis permis de dire ça sur l'achat en famille, c'est parce qu'on peut installer le plugins sur plusieurs ordinateurs.

Citation :

Applications Software. The “IK Multimedia Product” may be used only by you. You may install and use the “IK Multimedia Product”, or any prior version thereof for the same operating system, on up to three (3) computers

Alors certes ça reste la même licence mais sans mauvaise foi s'il vous plait... vous êtes du genre à refuser de prêter un DVD a un ami en lui disant que c'est interdit par la licence et qu'il n'a qu'a se l'acheter ?  (le prêt de DVD est interdit hors du cercle familial, mais je suis sur que vous le savez, comme vous lisez tous les contrats de licence)

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:00:26 ]

20

Citation :

Franchement CMC6, je suis désolé mais j'ai vraiment rien compris à ton poste...

J'en suis désolé, j'ai oublié quelques ponctuations qui sont peut-être nécessaire à la compréhension (je vais éditer pour être plus clair...)

Citation :

Par contre ce dont je suis sur c'est que ni toi, ni SouliSan avez compris ce que j'ai dis, et permettez-moi tous les deux de trouver très limite le ton sur lequel vous me parlez. Vous n'avez pas a me traiter de voleur publiquement.

Je ne t'ai pas traité publiquement de voleur, j'ai simplement tenu à rappeler les "règles" d'une licence d'exploitation logiciel et à faire des comparaisons pour une meilleur compréhension (qui a priori a échoué... icon_confused.gif) . On fait tous des erreurs (moi le 1er), loin de moi l'idée de te jetter la 1ère pierre, donc Calmos, restons courtois! icon_boire.gif

Pour continuer le débat, j'ai très bien compris ton problème, mais c'est pas si facile que ça, je vais te piéger toi-même en fait  icon_diablotin.gif (en toute bien tout honneur, hein icon_wink.gif ):

Citation :

Citation :

Applications Software. The “IK Multimedia Product” may be used only by you. You may install and use the “IK Multimedia Product”, or any prior version thereof for the same operating system, on up to three (3) computers

Alors certes ça reste la même licence mais sans mauvaise foi s'il vous plait... vous êtes du genre à refuser de prêter un DVD a un ami en lui disant que c'est interdit par la licence et qu'il n'a qu'a se l'acheter ?  (le prêt de DVD est interdit hors du cercle familial, mais je suis sur que vous le savez, comme vous lisez tous les contrats de licence)

Le prêt d'un DVD ou CD dans le cercle familial est à considérer pour les medias vidéo, audio. Pour le multimédia, non. La Première phrase que tu as tiré d'une licence de IK le dit bien : il ne peut être utilisé que par vous, mais installé sur 3 postes différents (comprendre postes qui t'appartiennent...)

Non, je ne refuserais pas le prêt si c'est pour tester. Par contre, en tant qu'emprunteur, je me verrais mal utiliser la licence d'un copain si c'est pour l'utiliser en permanence. ça induit quand même pas mal de soucis, surtout pour lui, et d'autant plus que les editeurs sont sur les crocs en ce moment avec les droits.

21
Bien sur restons correct. Donc pas la peine de monter au créneau si vite comme tu dis, bref.
Ton argumentation est un peu scabreuse (l'audio et la vidéo ça fait bien parti du multimédia), m'enfin je comprend l'idée de base. La question n'est pas d'entrer dans des considérations juridiques, les licences sont payantes voilà tout le monde le sait. On acquiert la licence quand on achete le produit.

Après voilà est ce un crime de faire un achat a deux ? Je dis non, même si sur le papier la licence doit appartenir a la même personne... Faut arrêter de se soumettre corps et âme aux politiques commerciales de ces boites internationales, et garder un sens moral. Tu sais quand tu vends un ampli d'occasion c'est aussi un manque a gagner pour l'entreprise qui préférerait sûrement que t'en achete un neuf. Mais je vous pose la question est ce immoral d'acheter d'occasion ? Qui serait assez idiot pour dire oui ?

De la même maniere je trouve ça normal de s'arranger avec son entourage, même quand cela constitue un manque a gagner pour l'entreprise. Et ceci est complètement différent du piratage des plugins qui est un débat complètement différent.

22

Citation :

(l'audio et la vidéo ça fait bien parti du multimédia), m'enfin je comprend l'idée de base.

J'ai voulu dire dans multimedia, software, etc... ce qui n'est pas CD audio et films... l'important est que tu es compris

Citation :

Après voilà est ce un crime de faire un achat a deux ? Je dis non, même si sur le papier la licence doit appartenir a la même personne...

Ce n'est pas un crime, juste un petit délit! icon_langue.gif En tout cas au regard de la loi, c'est pas légal. Maintenant, comme j'ai pas l'impression que mon avis ne va changer ta vision de la chose, je vais simplement te dire que tu fais comme tu veux... noidea.gif

Citation :

Faut arrêter de se soumettre corps et âme aux politiques commerciales de ces boites internationales, et garder un sens moral.

Je ne pense pas qu'on puisse inclure Ik parmi les grandes multinationales côtés en bourse (entreprise italienne d'un peu plus de 40 personnes dans le monde), par contre, le sens moral serait de rémunérer les gens qui ont bossés sur ce projet.

Citation :

Tu sais quand tu vends un ampli d'occasion c'est aussi un manque a gagner pour l'entreprise qui préférerait sûrement que t'en achete un neuf. Mais je vous pose la question est ce immoral d'acheter d'occasion ? Qui serait assez idiot pour dire oui ?

Je ne dis rien sur l'occase, c'est pour moi une façon simple de ne pas trop dépenser, surtout en informatique ou le logiciel ne s'abime pas... donc pas de surprises. La dessus je te rejoins il n'y a pas de soucis. mais là je ne vois pas trop le lien avec le fait de "partager "une licence.

Citation :

De la même maniere je trouve ça normal de s'arranger avec son entourage, même quand cela constitue un manque a gagner pour l'entreprise. Et ceci est complètement différent du piratage des plugins qui est un débat complètement différent.

Oui, on est loin du piratage grande échelle avec crack toussa.... mais pas encore dans les clous...

Je suis désolé d'insister comme ça mais la législation est ce qu'elle est. Et tu peux difficilement sur un forum publique demander si tu peux contourner la loi, et avoir un avis favorable icon_volatilize.gif

23

PPPPPfffffffffff c'est gonflant les forums quand même... surtout quand les gens ne se lisent pas les posts et ne voient que par leur pensée... (je pense avoir compris vos posts).

Merci CMC6 puor toute cette argumentation je suis complètement d'accord avec toi.

Ce qui me choque c'est que depuis l'arrivée du mp3 les gens se fichent de voler de la musique aux artistes, NOS EMPLETES SONT NOS EMPLOIS voilà une phrase que TOUS les consommateurs aujourd'hui en 2011 devrait tout le temps garder en tête.

Après c'est clair que les gens font ce qu'ils veulent, mais ne venez pas vous plaindre quand dans plusieurs années il n'y aura plus d'emploi ici, chez nous (pour faire le lien avec le "petite" entreprise qu'est IK Multimedia).

Enfin bref, un grand débat qui je le pense doit faire son chemin dans le monde de l'audio également.

Nous, consommateurs pouvons faire changer les choses... et si vous, monosky et capachen, vous travailliez chez IK Multimedia, si c'était vous qui l'aviez fondé, comment réagiriez-vous fasse à un post comme ça???

24

Salut,

J'essaie de suivre la discussion... Perso, je suis d'accord avec CMC6 mais j'avoue comprendre les envies de partage de chacun mais on parle de process et de propriété intellectuelle et ce n'est pas parce que la duplication du programme est facile parce que c'est virtuel (ce n'est qu'un contenu numérique et copier et cracker c'est facile...) que l'on a le droit de le faire... Un exemple : quand on achète un ampli, on n'a pas le droit de le démonter pour voir sa conception et d'en refaire 3 ou 4 copies avec son petit fer à souder. C'est un délit de faire de la copie...

Je dirais aussi qu'il y a une exception : c'est le cas de l'achat d'un ordinateur et du kit en même temps par une association. Ce n'est donc pas la licence qui tourne mais l'ordinateur en lui-même avec son petit cortège de programme. La licence n'est plus acquise par une personne physique mais par une personne morale qui est l'association ...

Par contre, ce que je ne supporte pas trop de la part des éditeurs de logiciels c'est d'interdire la cession de la licence... On devrait toujours pouvoir revendre librement ce que l'on a acquis légalement... On voit que de plus en plus d'éditeurs le conçoivent et le comprennent...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25

Oui, chez IK, Digidesign et Native Instruments en tous cas la cession de licence est très aisée.