Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/40

Sujet Micro?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 9 454 vues
  • 9 followers
1 Micro?
Bonjour,
J'ai ce logiciel sur un mac que je vient d'acheter.
Il faut un micro il me semble pour mesurer l'acoustique de la pièce mais je ne l'ai pas.
Es ce que je peux en acheter un et lequel? est ma question.
Merci.
2
si tu as bien acheté le logiciel, le micro est fourni avec.
3
et toi si tu lis bien ce que j'ai écrit tu comprendra qu'il était installé sur le mac que j'ai acheté.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 19:47:16 ]

4
eh bien soit tu demandes à celui à qui tu as acheté le Mac, soit tu contactes IK Multimedia
5
J'ai trouvé une meilleure solution depuis que j'ai posté ça.
J'ai investi 400 euros pour traiter ma pièce.
6
cool, c'est ce qu'il y a de mieux à faire en premier lieu.
7
le micro des systems audysey est il le même que celui d'arc ???
8
On parle du micro de l'ARC comme "calibré" exprès pour le logiciel. Sous entendu, il faut absolument le micro de chez IK Multimedia livré avec pour tirer maximum profit du Plugin. Je veux bien. Mais ce que j'aimerais savoir moi c'est plutôt si on peut se servir de ce micro de mesure pour mesurer d'autres trucs (je sais j'ai des occupations étranges lol) ou si ce micro n'est utile que pour la calibration du plug et par conséquent, pour réaliser des mesures je devrais acheter un autre micro de mesure.


Merci

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:52:44 ]

9

J'ai fait un test avec le logiciel Arc et un micro de mesure APEX 220 dans une pièce bien traité acoustiquement et des Adam A7X. J'obtiens une correction énorme :O Des pics de 12 db dans les graves et dans les aigues. On peut donc dire qu'il n'y a que le micro de Arc qui est le plus fiable ?

Yanki

 

10

C'est quasiment une certitude. J'ai lu quelque part (peut-être bien sur AF) que les micros de mesures (peut-être est-ce valable pour d'autres types de micro ? à vérifier) fonctionnent de manière à sacrifier la bande passante pour avoir une meilleure linéarité. Par conséquent IK Multimédia se permettraient pour leur micro d'avoir une réponse moins linéaire afin d'augmenter leur bande passante. Ce manque de linéarité n'est alors pas gênant dans ce cas, comme sa courbe de réponse est parfaitement connue du plugin (donc anticipée et compensée).

Ce qui expliquerai que lorsqu'on fait les mesures avec un micro de mesure "universel" (donc plus linéaire), les mesures seraient complètement faussées.

Je pense que cela est fort probable, d'ailleurs IK Multimedia le disent dans le manuel qu'il faut utiliser leur micro : ca leur permet en plus de leur faire office de sécurité anti-piratage, donc tout bénef pour eux.

 

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen