Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Sujet condition d'utilisation limites

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion condition d'utilisation limites
je suppose que ce produit n'est pas un produit miracle,néanmoins, il serait intéressant de définir les conditions dans lesquels il peut donné les meilleurs résultats compte tenu de ses limites , à savoir quel type de correction spécifique peut-il apporter de plus qu'un équaliseur à une pièce.

j'ai lu des avis plus que contrasté sur ce produit et je me méfie utilisateurs trop enthousiaste, c'est typiquement un outils qui donne des résultat non transposable directement et qui marche peut être très bien chez eux avec leur condition acoustique, encore faut il qu'il ai un point de repère sur ce qu'est une bonne acoustique...

le but de ce sujet est de définir les conditions limites d'utilisation de cette aide logiciel et de définir ce qu'il est incapable de corrigé en gardant en tête que c'est un outils destiné au home studio, et qu'on ne peut pas vivre décemment avec des panneaux acoustique et des basstrap dans son salon, si c'est le lieu du studio.

ici je préférerai ne pas voir écrit c'est super méga trop bien, ou c'est une daube inter-stellaire de plus si les acteurs commerciaux pouvais allez polluer d'autre sujet ce serai mieux, merci
2
ça m'intéresse aussi !
3
Bon je vais tenter de donner une réponse en tant qu'utilisateur de l'Arc depuis environ un an:

Citation :
j'ai lu des avis plus que contrasté sur ce produit

Moi avant de l'acheter j'avais surtout lu des mecs qui encensaient le produit (généralement tous ceux qui l'avaient acheté) et d'autres qui le descendaient en flèche. Ces derniers critiquaient systématiquement et comme 'par principe' la correction acoustique logicielle, par opposition au traitement acoustique de la pièce, mais souvent ils confessaient eux-même n'avoir jamais essayé le produit. Déjà ça m'avait un peu mis la puce à l'oreille...

Comme tu l'as dit on peut pas tous chez soi couvrir ses murs de bass-traps ni poser ses enceintes au milieu du salon pour éviter les coins.
La pièce dans laquelle je fais du son est loin d'être adaptée (combles avec des sous-pentes, zéro traitement et pas d'autre choix que de coller les enceintes au mur). Mes Mackie HR 824 sont disproportionnés dans cet espace: elles exigent normalement (comme toutes les enceintes, mais particulièrement par leur puissance et leur bande passante) un grand volume, un bon placement et un traitement de la pièce pour donner leur meilleur. Je les avais acheté à l'époque car je voulais de enceintes qui descendent bas sans avoir besoin de sub. Résultat j'étais servi en basse ! Un son 'sourd' et brouillon (même en jouant avec les switchs à l'arrière),à bas comme à fort volume, des résonnances désagréables... bref après quelques essais non concluants de fabrication de bass-traps artisanaux, j'ai faillit les vendre pour en acheter de plus petites, puis je me suis décidé à acheter l'Arc, un peu en désespoir de cause...

et depuis -au risque de te décevoir- :
Citation :
c'est super méga trop bien

j'entends maintenant des fréquences (surtout dans les bas médium) qui étaient auparavant complètement masquées, les enceintes descendent toujours aussi bas, mais le bas est maintenant comme 'maitrisé',on discerne clairement les éléments, alors qu'avant, le fait par ex. de jouer simultanément un kick et une basse donnait une bouillie infame. Le son a un clarté que je ne soupçonnais pas sur ces enceintes. C'est assez déconcertant au début, mais passé la phase d'adaptation je peux dire que je ne reviendrais pas en arrière !
je l'ai conseillé à un pote un peu dans le même cas que moi: acoustique pourrie, carrelage au sol et Fostex PM1 dans les coins, résultat similaire il en est super content.

Après, je saurais pas te dire si ça marche 'à tous les coups', si c'est vraiment utile à quelqu'un qui a une pièce déjà traitée (bien que d'après un forum US certains studio l'utilisent).
Je pense que ce truc il faut vraiment l'essayer par soi-même pour s'en faire une idée, parceque tu vas toujours trouver des mecs sur les forums qui vont dire 'c'est de la merde' et d'autres (comme moi) qui te diront c'est génial, mais rien ne vaut un essai réel dans TA pièce.
Je sais pas si c'est possible mais il me semble que certaines enseignes de VPC permettent les retours avant 30 jours si t'es pas satisfait. Au prix ou est l'Arc actuellement, si t'as de doutes/des problèmes avec tes écoutes (vu que t'as crée ce thread c'est le cas je suppose...) l'essai peut vraiment valoir le coup.

4

pour ma part, la piece est une chambre d apart:
moquette au sol,des mousses acoustiques,des basstraps

et des bons moniteurs trop puissants en principe par rapport a la taille de la pièce adam s3, jamais eu de soucis de voisinage pour autant, suffit de s en servir normalement
des mopads aussi

niveau ecoute dans l arc c est assez bluffant chez moi,
je gagne en détail,
j utilise l arc pour faire du son mais aussi pour le multimédia

ça doit être sympa avec un caisson de basse en +

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
Flag