< Tous les avis IK Multimedia ARC 2
Keytof Keytof

« Sans hésiter !!! »

Publié le 30/10/13 à 12:57
L'installation se fait sans problème et surtout la mesure de la pièce s'effectue quelques "tuts"… minutes. Une demi-heure du déballage à l'utilisation, c'est appréciable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas remarqué de grosse charge de CPU dans Logic Pro X, que j'utilise sur un Mac Pro 10.7.5 (arf). Pas de plantage.

Mixant sous une mezzanine, je n'ai pas les moyens de traiter acoustiquement mes quelques mètres carrés… enceintes près des murs, plafond bas… il faut avoir le minimum que je n'ai pas.
Je ne savais pas à quel point cette disposition déformait le son, ben là, j'ai entendu.

Le son, l'image stereo est… plat, ce qui ne valorise vraiment pas mes anciens mixes — mais c'est ce qu'on recherche quand on achète ce genre de produit. Ça fait limite peur de voir que j'ai passé autant de temps "sous cloche" (avec le son qui va avec).

C'est encore tout neuf, mais l'export d'un mixe sur ma chaine stéréo a achevé de me convaincre : ça passe !!! Je vais pouvoir arrêter les multiples exports inutiles à écouter mes compos sur tous les supports possible.

Conclusion : Hautement recommandable pour qui ne peut pas traiter acoustiquement son home-studio, par manque de moyens ou de place. Ça ne remplace pas un studio de millionnaire mais ça évite de se casser les dents sur un mixe et de perdre son temps, son énergie et au final sa motivation (en créa c'est fatal).
Y a pas à hésiter, c'est un investissement de base qui vaut clairement le coup.