< Tous les avis IK Multimedia ARC 2
Julien.p Julien.p

« Ah voilà (EDIT : ESSAYEZ LE AVEC VOTRE CASQUE AUSSI) »

Publié le 13/12/13 à 22:19
Cible : Les débutants
Simple suffit de cliquer sur suivant et faire les mesure

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ATres peu de ressource de consommé sur mon vieux macbook pro pourri

AHHHHN VOILA ce que je voulais,

En gros je savais pertinament que ma pièce avait un problème de basse, et de MID/BASS mes mix sonnaient toujours flou dans ces zones la, depuis des années...jusqu'à ce que j'achète une SENNHEISER MOMENTUM, vous allez me dire, le rapport? et bien tout les mix que j'ai realisé avec ce casque passent SUPER BIEN sur L'ARC c'est propre dynamique clair, ca manque pas de basse ETC...

Alors que mes vieux mix sonnent flou pas assez de basse etc....

En gros maintenant je peu mixer avec le même plaisir qu'avec mon sennheiser mais avec mes enceintes, j'ai enfin confiance dans mon écoute, spacialisation parfaite au point d'avoir l'impression d'avoir le kick en face de soi et le reste un peu derrière.... je suis DANS le son désormais.

Donc oui la dispo de ma pièce est nulle
j'ai pas de bass trap
etc...

mais la maintenant je fait CONFIANCE à mon écoute, le reste c'est que du bonheur

EDIT: 2 mois après l'achat toujours aussi satisfait, j'ai montré ce plug à des amis qui composent également ils sont bluffés, j'ai d'ailleurs oublié de précisé que si j'ai pris la peine de donner un avis ici c'est que j'ai passé des mois à douter de mon achat à cause du manque d'avis et j'aurais aimé avoir un comme celui-ci.

de plus il est clair désormais que le sennheiser n'a pas un bon rendu au niveau des aigu.... (pas assez présent). l'arc system est le seul endroit ou j'ai réussi à déceler des erreurs aussi précises (j'ai pas vraiment accès à du monitoring haut de gamme)

EDIT2 Mars 2015
J'ai changé de monitoring je suis passé sur un modèle milieu/haut de gamme (Neumann KH120) Bon alors j'ai refait vite fait les mesures de l'arc mais ca me fait ***** d'altéré mes monitor à 1500 euros avec ce plug,
Ce plug ne vous donnera jamais la dynamique que vos enceintes n'ont pas, c'est la principale découverte que j'ai faite en changeant de système, après voilà ma pièce est toujours pas parfaite mais maintenant mes enceintes on un peu ce son plat que j'obtenais avec l'arc sur les autres donc je trouve que son emploi n'est plus trop justifié je ressayerais une dernière fois pour être sur, mais globalement j'ai plus vraiment de différence plug allumé ou éteint (c'est bon signe j'imagine)
Je baisse ma note à 4 étoiles

EDIT: ESSAYEZ LE AVEC VOTRE CASQUE, le résultat peut être surprenant, avec mon sennheiser momentum je redécouvre le son qui devient d'une netteté incroyable et pas de problème d'acoustique de la pièce !