< Tous les avis IK Multimedia ARC 2
eponyme9 eponyme9

« Excellent outil »

Publié le 18/08/14 à 16:22
Installation sans problème.
Attention, il faut enregistrer le produit en ligne car sinon au bout de quelques jours/semaines, le logiciel se met à faire un bruit blanc toutes les 5-10 secondes.
Le manuel est très clair.

Faites un maximum de prises, c'est toujours mieux. Je vous conseille d'utiliser un mètre pour être exact et rendre les mesures plus faciles (il suffit de faire glisser le pied de micro le long du mètre posé sur le sol...). Attention de bien mutter dans la table de mix virtuelle de votre carte son le monitoring du micro au moment des mesures ;)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un I7 2Ghz (8gigas de RAM) avec Logic 9, le logiciel ne semble pas consommer beaucoup.
C'est stable, pas de soucis.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. Ca change la vie, c'est vraiment génial comme outil.

J'ai refait des mesures en enclenchant la correction et en effet, il me confirme que mon son a été en partie corrigé. Ce n'est bien sûr pas une correction à 100% mais c'est déjà énorme, on ne peut plus s'en passer lorsqu'on a essayé.

De plus désormais je l'utilise même en écoutant Itunes ou sur spotify, Safari, Mozilla...etc Il suffit d'utiliser l'ARC 2 en plugin dans Audio Hijack Pro, ça fonctionne très bien.

Avec l'expérience je referais ce choix, bien plus tôt même. C'est selon moi l'un des 4 outils les plus importants de mon studio avec un bon casque, les enceintes et la carte son.