Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ARC2, SAVIHOST, et TotalMIX

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 938 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ARC2, SAVIHOST, et TotalMIX
La question est dans le titre.

...Je plaisante!!

Je suis sur PC. Je souhaite entendre en sortie de ma carte UFX (RME) le son traité par l’ARC2 quelle que soit la source… Firefox, synthé, lecteur CD, etc.

En cherchant j'ai découvert le programme SAVIHOST qui permet d'ouvrir n'importe quel VST en StandAlone. Je ne sais pas s'il y a mieux...

Pour info, voici un lien vers une solution pour la Motu Ultralite Mk3 :
http://www.mjtutoriels.com/blog/forums-audio-mao/sujet/vst-sur-sortie-principal-windows/

Maintenant, je suis en train de chercher le bon routing car je ne suis toujours pas parvenu à mes fins.

Peut-être que quelqu'un d'avisé veut bien contribuer à enrichir ce sujet.

Merci.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 21:07:53 ]

2
J'ai regardé la solution donnée par ton lien, tu peux certainement faire la même chose.
Après ça me paraît carrément compliqué et peu souple comme routage...

Sinon, pour écouter de la musique, j'utilise Foobar, qui avec le George Yohng's VST Wrapper (version 1.2) permet d'y mettre l'Arc en plugin vst.
Voilà donc 80% de mon utilisation de mon pc musique, en y incluant Cubase, qui passe par l'Arc. Restent donc SoundForge et Firefox qui ne sont pas Arc-ifiés...

Donc, non content de ne pouvoir t'aider plus, je me permets de faire +1 à ta question. Mais je crois que si un développeur ne se penche pas sur notre cas, c'est mort...

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 21:30:25 ]

3
Merci encore une fois El companero de venir à mon aide (tu portes bien ton pseudo toi c'est pas comme moi :bravo: )

Oui j'utilise aussi ARC2 avec foobar via le George Yohng's VST Wrapper mais je veux que l'Arc2 vienne à mon aide pour les autres sources...

J'avoue que je n'ai pas tout compris à la solution décrite dans le lien que j'ai fourni. Déjà il me faut absolument une solution utilisant le pilote ASIO donc voilà...

J'en ai juste tiré que c'est possible de s'en sortir en fait.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 21:58:20 ]

4
Bon ben j'ai réussi!
Par contre il faut utiliser en plus VAC (virtual Audio Cable) et Asio4All.
Maintenant je peux utiliser youtube à travers ARC2 :bravo:

ASIO4ALL est gratuit mais VAC est payant (20$). Je continue à chercher avec JACK AUDIO Kit(open source)
5
Je me permet un petit Up.

Etant moi meme en ce moment dans ce cas la ,j'aimerais savoir exactement comment balancer ARC 2 en sortie generale windows de sorte que quand j'ouvre Live ,ou bien que j'écoute un morceaux avec le lecteur windows media ,arc puisse fonctionner.

Existe-il une solution "simple" (par exemple ,windows demarre et charge arc 2 )?
6
Je cherche à savoir exactement la même chose :lol:
7
Bon, finalement, j'ai également réussi à utiliser l'ARC avec VSTHost et Virtual Audio Cable.

Voilà la manip à faire :

- installer Virtual Audio Cable.
- utiliser le "Line 1" du Virtual Audio Cable comme pilote audio Windows (cf. ci-dessous)
1939010.png

- installer le VSTHost / ajouter le VST ARC comme plugin / aller dans les préférences audio / mettre en audio in le "Line 1" / et en audio out le "MME Speaker Out".

Et hop, tout fonctionne ! :D:
8
ceux qui ont réussi vous pourriez détailler un peu plus comment vous avez fait, parce que j'ai essayé toutes les méthodes, rien ne marche :|

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 22:32:40 ]