Lorenne Lorenne

« Incontournable et indispensable  »

Publié le 24/11/18 à 09:55
Bonjour à tous

Juste un petit mot sur le fameux Sonarworks reference et l'ayant "upgradé" du 3 au 4 (39 €) et aussi en passant pour ceux qui commencent dans le monde du home-studio c'est un logiciel indispensable pour calibrer vos monitorings par rapport à la pièce dans laquelle ils sont installés et de votre point d'écoute à faire si votre pièce n'est pas faite ou calibrée pour de l'écoute et surtout pour du mix et même à faire si vous avez travaillé l'acoustique de votre studio ...Indispensable !!
Donc j'en reviens "aux plus" du reference 4 déjà plus fluide quand on calibre avec en moins quelques bug que j'avais rencontré sur reference 3 (je tourne sur PC Wind 8.1 et carte son MOTU 828X) la possibilité d'avoir la correction sans latence mais surtout toute une bibliothèque de correction d'écouteurs allant d'AKG à Beyer, Bose, Focal, Sennheiser et pleins d'autres...
Et c'est surtout pour cela que j'écris ce petit avis ... dans mon studio comme Headphones j'ai entr'autre un AKG 702 que j'avais au fur et à mesure délaissé pour le DT 770 pro malgré que j'adorais la précision sur ses médiums et aigus mais cette faiblesse dans les basses fréquences étaient pour moi un gros handicap du 702 et en particulier pendant le contrôle d'un mix ... Et voilà que Sonarworks fournit une correction (Une correction sur une moyenne de plusieurs 702) pour l'AKG et là croyez moi ou pas mais quel bonheur d'avoir sur les oreilles une écoute pareille on retrouve la précision des écouteurs AKG sans cette faiblesse au niveau des graves du 702 je me retrouve avec un super casque bien équilibré sur tout le spectre des fréquences... Magique!
Par contre je suis un peu plus circonspecte sur la correction du DT 770 PRO 250 OHM mais sur l'AKG quelle merveille